Atari lance une application de coaching sportif !

Si on vous dit Atari, vous pensez très sûrement avant toute chose aux jeux vidéo, avec certains titres ayant rencontré plus de succès que d’autres. Mais les temps changent, les marchés évoluent, et pendant que certaines compagnies s’occupent de changer nos habitudes, d’autres se doivent de s’y adapter. C’est ainsi qu’Atari a décidé de lancer une application mobile.

Atari lance-t-il un nouveau jeu mobile révolutionnaire ? Aura-t-on droit à un port de E.T. sur terminaux nomades ? Pas vraiment, puisque Atari se lance là où on ne l’attendait pas : dans le domaine du coaching sportif avec l’application Atari Fit. Si elle ne sera disponible qu’au début de l’année prochaine, on en sait suffisamment sur elle pour pouvoir dire qu’elle semble plutôt bien foutue.

Atari Fit

Atari a en effet voulu bien faire les choses et a été cherché de l’aide du côté des professionnels du domaine avec des entraîneurs reconnus et des spécialistes du coaching. Le résultat : pas moins de 150 exercices seront disponibles dans Atari Fit.

Des exercices pour s’occuper de toutes les parties de son corps, afin de le muscler ou de simplement le maintenir en forme via des programmes de jogging et autres. Il sera possible de créer ses propres programmes et ses propres objectifs.

C’est bien beau tout ça, mais ce n’est pas franchement plus encourageant que chez la concurrence. Mais du côté de la motivation, Atari peut se vanter d’avoir eu une bonne idée en proposant des récompenses.

Ainsi, au fil des points que vous pourrez débloquer via l’application, Atari Fit vous proposera des jeux parmi les plus classiques comme Pong, Centipede ou Super Breakout. Des jeux que l’on peut bien évidemment retrouver facilement autre part, mais qui représentent tout de même une récompense sympathique et un moyen plus ludique de pousser à l’effort.

Via

Mots-clés atari