Atari rachète le studio de jeu à l’origine du remake de “System Shock”

Atari, qui est spécialisé sur le développement de jeux vintage, continue d’élargir sa bibliothèque de jeux en se procurant Nightdive Studios. Il a fait le pari pour 10 millions de dollars en espèces et en actions. Le studio est connu pour faire revivre des classiques tels que Quake, Blade Runner, Darklands, Terra Nova : Strike Force Centauri. Forts de ses succès, l’entreprise vient d’annoncer le remake de System Shock.

Notons qu’Atari s’est taillé une place importante dans l’industrie du jeu vidéo depuis 50 ans. Elle a d’ailleurs fêté son anniversaire en proposant de nombreuses sorties dont jeux Atari 2600. Après, elle a reçu de nombreux commentaires à l’occasion desquels, elle a annoncé l’acquisition de Nightdive.

Atari

Un remake renforçant la notoriété de l’entreprise

L’acquisition de Nightdive permettra à Atari de renforcer sa stratégie « centrée sur le rétro » en utilisant la technologie et l’édition du studio pour créer des titres PC et console « premium ». La transaction est prévue pour être conclue en avril.

Nightdive Studios utilise le moteur KEX pour faire fonctionner des jeux vintages sur les PC d’aujourd’hui, avec des améliorations techniques. La société a réalisé des revenus de 3 millions de dollars l’année dernière.

L’acquisition d’une petite entreprise comme Nightdive est un pas important pour Atari qui a essayé d’autres domaines inhabituels ces dernières années, notamment la crypto, les casinos en ligne et les hôtels à thème. La nouvelle stratégie d’Atari consiste désormais à se concentrer sur les jeux anciens.

Une acquisition nécessaire

Nightdive n’est pas seulement connu pour le remake de System Shock, mais aussi pour son moteur KEX qui permet aux jeux classiques de fonctionner sur les PC actuels. Grâce à des techniques de modernisation, ils ont réussi à remettre au goût du jour des jeux tels que Quake, Blade Runner, Darklands et Terra Nova : Strike Force Centauri.

Bien que le studio Nightdive ne soit pas très grand, l’acquisition par Atari lui permet de se concentrer sur la création de titres de jeux incontournables pour les consoles et les PC, sans passer autant de temps à développer des technologies pour porter des jeux anciens.

Atari est en train de se recentrer sur les jeux, et cette acquisition est une étape importante pour la société. Cette dernière n’est peut-être pas encore revenue à son apogée, mais elle est en train de devenir plus pertinent pour auprès des joueurs et des autres acteurs du jeu vidéo.

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.