Ataribox : début des précommandes le 14 décembre

Atari a l’intention de faire un come-back fracassant avec un nouveau dispositif cumulant les fonctions : la fameuse Ataribox. Le coup d’envoi des précommandes est prévu pour le 14 décembre et les stocks risquent d’être extrêmement limités.

C’est en tout cas l’information communiquée par la firme à certains de nos confrères britanniques. D’après un représentant de l’entreprise, Atari aura peu d’unités en réserve et le produit risque par conséquent de se retrouver très vite en rupture de stock.

ataribox

Les personnes souhaitant être tenues au courant de l’état d’avancement de la mise sur le marché du produit peuvent cependant s’inscrire sur la liste d’attente mise en place sur le site du constructeur.

Ataribox : les précommandes en approche

L’Ataribox s’inspirera beaucoup du design des anciennes consoles de la marque et elle sera ainsi dotée d’un boîtier mêlant le plastique au bois, avec des lignes plus fines et plus épurées afin de correspondre aux codes actuels.

Atari a donné peu de détails sur la fiche technique de son produit, mais nous savons que ce dernier sera alimenté par un processeur personnalisé développé par AMD et par un circuit graphique de la gamme Radeon. L’appareil sera également doté d’une connectique complète reposant sur du HDMI, de l’USB, de l’Ethernet et du SD. Il devrait aussi être équipé d’une puce WiFi et d’une puce Bluetooth.

L’Ataribox sera propulsé par une plateforme dérivée de Linux et il sera bien entendu en mesure de faire tourner les anciens titres de l’entreprise. Toutefois, elle ne se limitera pas à cette seule fonction et elle offrira ainsi un accès à un catalogue composé de titres développés par des éditeurs tiers.

Une Atari à tout faire

Elle ne se limitera d’ailleurs pas à ces seules fonctions ludiques et elle devrait en plus être en mesure de faire office de media center.

Il faudra cependant attendre le coup d’envoi des précommandes pour en savoir un peu plus sur le sujet. Ces dernières démarreront le 14 décembre prochain par le biais d’une campagne lancée sur la plateforme Indiegogo et les expéditions auront lieu pour leur part au printemps de l’année 2018.

Le prix de l’Ataribox dépendra de la version souhaitée, mais il devrait osciller entre 249 et 299 livres-sterling. Plusieurs configurations seront en outre proposées afin de coller à tous les usages.

Mots-clés atariataribox