Ataribox : la campagne de financement est suspendue

L’Ataribox semble bien partie pour prendre un peu de retard. Atari a en effet annoncé avoir mis sa campagne de financement participatif en pause. Cela n’augure évidemment rien de bon pour l’appareil.

L’Ataribox a commencé à faire parler d’elle en plein cœur de l’été et beaucoup s’attendaient à ce que la célèbre marque nous gratifie d’un appareil proche de la NES ou de la SNES Mini. Toutefois, Atari a très vite donné plus de détails sur son nouvel appareil et nous avons alors réalisé que ce dernier était loin d’être une simple console rétro.

ataribox

En réalité, elle va même beaucoup plus loin que ces appareils.

L’Ataribox prend du retard

Si l’Ataribox hérite de lignes et de matériaux rappelant les anciennes consoles de la marque, elle va un peu plus loin que ces dernières en intégrant un processeur fourni par AMD et un circuit graphique appartenant à la famille des Radeon.

Une configuration robuste permettant à la « console » de faire tourner des titres gourmands, mais également la plupart des applications multimédias présentes sur le marché.

Atari avait d’ailleurs dans l’idée d’équiper l’appareil d’une distribution Linux afin de pouvoir proposer des expériences inédites à ses futurs clients.

Faute d’investisseurs, la compagnie a choisi de lancer une campagne de financement participatif sur KickStarter afin de lever les fonds nécessaires à la production de l’appareil. Cette dernière devait démarrer le 16 décembre, mais l’entreprise a été contrainte de reporter le coup d’envoi de la campagne de quelques semaines.

Pas de motifs évoqués

Le courriel envoyé aux fans donne peu de détails malheureusement, mais Atari évoque des éléments importants portés à sa connaissance, des éléments nécessitant de repousser le projet de quelques semaines.

Atari indique également dans son message que la nouvelle feuille de route de l’Ataribox sera rendue publique très prochainement, sans pour autant arrêter de date précise. Selon toute vraisemblance, il faudra donc attendre le début de l’année prochaine pour avoir plus de détails sur la console.

En revanche, le prix de vente ne devrait pas bouger et il faudrait ainsi s’attendre à un tarif compris entre 249 et 299 $.

Mots-clés atariataribox