Atomic Blonde, Fast and Furious 8, les sorties ciné de la semaine sur Netflix

Netflix met visiblement tout en oeuvre pour nous permettre de profite au mieux de nos derniers jours de vacances. La firme a en effet ajouté pas mal de nouveautés à son catalogue, suffisamment pour que nous scindions notre dossier hebdomadaire en deux articles.

Et histoire d’ouvrir le bal comme il se doit, voici donc toutes les sorties ciné de la semaine sur Netflix.

Photo de freestocks.org provenant de Pexels

À lire aussi : Toutes les nouveautés du mois d’août sur Netflix

Atomic Blonde – action

Et on attaque tout de suite avec Atomic Blonde, un film d’action et d’espionnage sorti en 2017.

L’histoire se focalise sur l’agent Lorraine Broughton, une des meilleures espionnes britanniques. Envoyée à Berlin, elle va devoir s’associer avec David Percival, le chef de la division locale, pour finalement se retrouver empêtrée dans un complot qui la dépasse totalement.

À noter que le rôle principal est campé par Charlize Theron. James McAvoy est également présent au casting du film.

Fast and Furious 8 – action

On continue sur la même veine avec Fast and Furious 8, le huitième film de la célèbre franchise de Vin Diesel.

Cette fois, l’équipe de Dom va devoir faire face à un anarchiste bien décidé à semer le chaos à travers le monde. Mais bien sûr, la tâche s’annonce ardue, à un point tel que Dom n’aura d’autre choix que de se séparer de ses amis… qui mettront bien entendu tout en oeuvre pour le retrouver et le ramener à la maison.

Guru-Guru Gokil – comédie

On change de registre avec Guru-Guru Gokil, une comédie indonésienne qui se focalise sur l’histoire d’un… prof.

Après que les enseignants de son école se soient fait voler leur salaire, ce dernier va en effet tout mettre en oeuvre pour retrouver l’argent et le ramener. Ce qui ne sera pas des plus faciles. Encore moins dans la mesure où le prof en question n’est pas franchement un modèle de motivation.

High Score, l’âge d’or du gaming – documentaire

Si vous aimez les jeux vidéo, et si vous baignez dedans depuis quelques décennies, alors nul doute que vous allez beaucoup apprécier High Score l’âge d’or du gaming.

Cette série documentaire retrace en effet l’histoire des jeux vidéo les plus marquants de l’histoire. L’occasion de découvrir l’origine de certaines licences qui nous accompagnent encore aujourd’hui.

Les Crimes qui nous lient – drame

Votre truc, ce sont plutôt les drames ? Pas de souci, voilà ce qu’il vous faut.

Les Crimes qui nous lient est un film argentin qui se focalise sur ‘histoire d’un jeune homme accusé de viol et de tentative de meurtre sur la personne de son ex-femme. Des accusations graves, qui vont pousser Alicia, sa mère, à se lancer dans une enquête afin de faire toute la lumière sur cette sinistre affaire.

#PireSoirée – comédie

Si vous avez besoin que l’on vous mette du baume au coeur, alors pourquoi ne pas vous tourner vers cette charmante comédie.

#PireSoirée raconte l’histoire de cinq amies qui se sont connues à l’université et qui vont se retrouver 10 ans après… pour partir ensuite en week-end toutes ensemble. Mais bien sûr, rien ne va se passer comme prévu.

Les fans apprécieront sans doute de retrouver Scarlett Johansson dans un rôle un peu différent de ceux qu’on lui attribue en temps normal.

L’homme qui voulait contacter les extraterrestres – documentaire

Les extraterrestres fascinent, et ce depuis plusieurs décennies. Nous sommes en effet nombreux à nous demander si nous sommes réellement seuls dans l’Univers et c’est le cas de cet homme pas tout à fait comme les autres.

Ce passionné d’électronique a en effet dédié sa vie à la recherche d’une forme de vie extraterrestre et ce documentaire permet de découvrir son histoire.

Force obscure – épouvante

Quoi de mieux que de frissonner d’effroi devant son téléviseur ? Les amateurs de sensations fortes risquent d’apprécier ce qui vient.

Force obscure est un film d’horreur mexicain un peu particulier. L’histoire se focalise en effet sur un criminel qui va tout mettre en oeuvre pour retrouver sa soeur disparue. Son enquête va le mettre sur le chemin d’un hôtel étrange, un hôtel dans lequel il va faire une rencontre… hors du commun.

La Nuit où on a sauvé maman – comédie

Et on termine cette sélection avec une comédie familiale.

La Nuit où on a sauvé maman raconte l’histoire d’une bande de gamins qui vont tenter de sauver leurs parents, kidnappés par des voleurs internationaux. Et pour se faire, la joyeuse troupe va se tourner vers des gadgets dignes des plus grands espions.

Mots-clés netflix