Atsushi Ohkubo (Fire Force) envisage de prendre sa retraite plus tôt que prévu

Atsushi Ohkubo fait partie des mangakas les plus talentueux de sa génération. Lors d’une convention en Italie, le mangaka a annoncé que sa retraite interviendrait plus tôt que prévu. Cette information inattendue n’a pas manqué de surprendre ses fans.

Crédits: Atsushi Ohkubo
Crédits: Atsushi Ohkubo

Une retraite anticipée

C’est durant la Lucca Games Convention en Italie, qu’Ohkubo a fait part de son désir de quitter l’industrie du manga. Le mangaka n’a toutefois pas donné un deadline à ses fans. Au cas où il prendrait sa retraite, cela mettrait fin à une vingtaine années de carrière. Toutefois, l’auteur peut se le permettre sans avoir à s’inquiéter pour ses finances. De plus, il ne travaille présentement sur aucun projet qui pourrait l’obliger à retarder sa retraite. Par ailleurs, il pourrait mettre fin à sa retraite s’il en avait envie, et revenir sur sa décision.

Une carrière équilibrée et dynamique

Ohkubo a fait ses premiers pas dans l’industrie, alors qu’il avait à peine 20 ans. Le mangaka avait fini des études en mangas. Il a commencé comme assistant Rando Ayamine. Il a ensuite enchaîné avec son premier manga du nom de B.Ichi. Il a à son actif B.Ichi, Soul Eater, Soul Eater Not ! et Fire Force. Soul Eater et Fire Force l’ont propulsé sur le devant de la scène des mangakas de ces dernières années.

Fire Force est un manga shonen dont les faits se déroulent à Tokyo. Dans cette ville, les citoyens assistent impuissants au phénomène de la combustion humaine spontanée. Les victimes de cette tragédie deviennent hors de contrôle et s’attaquent aux autres. Pour faire face à ce problème, les autorités ont mis sur place la Fire Force. Shinra qui est affecté à cette brigade va, avec ses collègues, vivre de nombreuses aventures, et surtout découvrir l’origine de ce mal.

Soul Eater est aussi un shonen. Le manga est centré sur les élèves de Shibusen dont Maka. Dans cet établissement particulier créé par maître Shinigami, les élèves ont vocation à devenir des meisters. Ces derniers ont deux missions : la première est de maîtriser des armes démoniaques pouvant changer d’apparence et faucher des âmes, la deuxième est d’empêcher la résurrection du Grand Dévoreur. Mais avant d’y arriver, Maka doit ingurgiter 99 âmes humaines abîmées et une âme de sorcière. Il accédera ainsi au rang de Death Scythe. La tâche ne sera pas aussi aisée qu’il l’espérait car sur son chemin se dressera un tas d’obstacles.

SOURCE : COMICBOOK

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.