AT&T annonce le Galaxy Fold pour le 13 juin

AT&T livrera finalement le Galaxy Fold à partir du 13 juin prochain. Certes, le lancement du téléphone sur le marché américain a été retardé, mais au moins, nous avons une date.

Suite à la présentation du Galaxy Fold que Samsung a effectuée en février dernier, nombreux sont ceux qui attendent de pied ferme la sortie de l’appareil. Selon toutefois Sammobile, l’opérateur américain AT&T a repoussé la date de livraison de ce dernier à ses clients. La raison en est que Samsung a annoncé le report des évènements de lancement du terminal sur différents marchés dans le monde à cause de problèmes rencontrés par les personnes qui l’ont testé en avant-première.

Certains des ennuis qui se sont manifestés durant le test étaient dus à une erreur d’utilisation, alors que d’autres impliquaient le téléphone pliable lui-même. Autrement dit, il y avait des unités défectueuses.

Face à cette décision de Samsung, AT&T a donc opté pour une nouvelle date.

L’opérateur américain donne rendez-vous à ses clients en juin prochain

Le Samsung Galaxy Fold devait être commercialisé aux États-Unis à partir du 26 avril. La firme sud-coréenne semble toujours miser sur cette date, mais AT&T a préféré retarder son lancement, probablement pour avoir plus de marge. Pour annoncer le changement de calendrier à ses clients, l’opérateur leur a envoyé un courrier électronique révélant qu’il commencerait à livrer le smartphone pliable le 13 juin.

On ne sait pas pourquoi AT&T a adopté ce nouveau planning, mais dans leur mail, ils indiquent qu’ils ont besoin de l’accord des personnes qui ont précommandé le téléphone pour fixer une nouvelle date.

De son côté, Samsung a révélé que les utilisateurs avaient tendance à retirer la couche superficielle de l’écran pliable, pensant qu’il s’agissait d’un protecteur d’écran alors que ce dernier garantit en réalité le bon fonctionnement du terminal.

Mieux informer les clients

Avant de lancer la commercialisation du Galaxy Fold, le géant sud-coréen veut donc s’assurer que les utilisateurs aient compris la façon d’utiliser le smartphone. D’ailleurs, lors d’un récent point presse, la firme a indiqué vouloir donner davantage de « conseils aux consommateurs sur les soins et l’utilisation de l’écran, y compris la couche protectrice ».

Espérons que cette mesure n’impactera pas les ventes de façon négative.