AT&T augmente les tarifs de son service de télévision par internet pour la deuxième fois cette année

AT&T TV Now, le service de streaming TV en ligne de la compagnie AT&T se prépare à augmenter ses tarifs. Ainsi, le pack AT&T TV Now « Plus » qui contient 45 chaînes et qui coûte 50 dollars par mois verra son prix monter à 65 dollars. D’après la société, les autres clients abonnés à d’autres plans auront droit à une hausse de 10 dollars.

Toutefois, les packs avec un plus grand nombre de chaînes dont le prix est compris entre 86 et 135 dollars ne subiront pas d’augmentation.

La télécommande d'un téléviseur

Crédits Pixabay

Selon les informations, une notification concernant la hausse a été envoyée à tous les clients. L’augmentation touchera ainsi les anciens et les nouveaux abonnés. De plus, l’entreprise compte aussi appliquer la hausse aux clients qui sont souscrits à des plans qui ne sont plus proposés. Par exemple, ceux qui utilisent l’ancienne offre « Live a Little » avaient vu le montant de leur facture passer de 40 à 50 dollars en avril dernier, à partir de novembre, celui-ci va passer de 50 à 60 dollars.

Ainsi, pour les clients qui ont souscrit à l’offre « Live a Little », ils seront bientôt touchés par une hausse des prix de 50% en sept mois.

La raison de l’augmentation selon AT&T

Dans l’e-mail envoyé à ses clients, AT&T blâme la hausse des coûts de programmation. Cependant, la compagnie est en partie responsable de cette augmentation des coûts de programmation puisqu’elle est maintenant la propriétaire de Time Warner.

L’année dernière, AT&T avait déclaré à un juge fédéral que l’acquisition de Time Warner permettra à la société issue de la fusion de baisser les prix. En réalité, c’est l’opposé qui est en train de se produire actuellement.

Un service en déclin

Le service AT&T TV Now est similaire à une télévision par satellite traditionnelle avec la seule différence qu’il est entièrement accessible via Internet. Durant la dernière année, ce service a commencé à rencontrer des difficultés puisque le nombre de clients qui y sont souscrits est passé de 1,8 à 1,3 million.

À part cela, les autres activités télévisuelles de AT&T TV semblent aussi faire face à des problèmes. D’après l’entreprise, ils s’attendent à perdre environ 1,1 million de clients au niveau des services DirecTV et U-verse durant le troisième trimestre. Au total, le nombre d’abonnés des services TV de AT&T est passé de 25,4 millions pendant le deuxième trimestre 2018 à 22,9 millions pendant le deuxième trimestre de 2019.

On peut dire que la branche télévisuelle de AT&T n’est pas dans sa plus grande forme avec les prix qui montent et le nombre de clients qui diminue. Cependant, malgré la pression des investisseurs, la compagnie ne souhaite pas céder sa division DirecTV qui fait partie des moins performantes.

Mots-clés AT&T