Le tribunal fédéral du district oriental du Texas a récemment reçu une plainte concernant l’opérateur mondial de téléphonie mobile. Dans sa plainte, AT&T, le concurrent direct de T-Mobile, a allégué que ce dernier usait de publicité mensongère sur son site Web. AT&T trouve que son rival a dépassé les bornes dans ses campagnes de marketing pendant de nombreuses années et que sa dernière promotion était la goutte de trop.
AT&T a également souligné que la seule manière d’arrêter ce problème est de le trainer devant un tribunal. Dernièrement T-Mobile a fait des déclarations très audacieuses qui ont affirmé que Verizon et AT&T n’offraient des remises aux personnes âgées que dans un seul Etat, à savoir la Floride. Une affirmation et une représentation erronées qui sont susceptibles d’inciter indirectement les clients à souscrire à des services à T-Mobile au lieu d’AT&T.
La campagne de T-Mobile contiendrait de fausses informations
Pour mener à bien sa campagne, T-Mobile a lancé le site Web « BannedSenniors.com » qui lui permet d’aider les clients âgés de Verizon et AT&T à accéder aux remises sans fil. Sauf que sur le site, T-Mobile souligne le mépris de ses concurrents pour les personnes âgés en soutenant qu’ils n’offrent aucune réduction pour celles-ci dans 49 états. AT&T a affirmé que la campagne de T-Mobile est intentionnellement conçue pour tromper sa clientèle âgée.
Pour sa défense, AT&T a expliqué qu’il n’a jamais interdit aux personnes âgées d’obtenir des services à prix réduit en dehors de la Floride. De plus, en 2015, la société a lancé un programme « Unlimited 55+ », qui offre aux membres de l’AARP une réduction de 10,047 € sur son plan Premium illimité. Et depuis, cette promotion est disponible pour les personnes de tout âge dans 50 Etats américains.
Qu’en est-il de Magenta 55+ ?
En réalité, la campagne de T-Mobile vise à attirer l’attention sur son plan Magenta 55+. Lancé en 2017, ce plan propose un accès à prix réduit à son réseau pour les personnes de 55 ans et plus. Ces dernières bénéficient d’appels, de SMS et de données mobiles illimités.
Ainsi, en trompant les clients de ses concurrents, T-Mobile augmente ses ventes. AT&T a précisé que ces fausses accusations transfèrent injustement et illégalement ses revenus et ses bénéfices à T-Mobile.