L’Attaque des Titans, le célèbre anime s’arrêtera à la saison 4

Alors que la saison 3 de L’Attaque des Titans touche à sa fin, les fans vont être ravis d’apprendre que la série d’animation a été renouvelée pour une quatrième saison. S’il s’agit d’une excellente nouvelle, elle n’est cependant pas toute rose, car il a aussi été annoncé que cette saison 4 sera la dernière.

Dimanche 30 juin, un court trailer a été partagé sur YouTube par la chaîne Anime TV. Si le contenu de la vidéo d’à peine quinze secondes est très mystérieux, la fin est sans équivoque : il s’agira bien d’une saison finale et elle débarquera sur nos écrans dès l’année prochaine.

Bande-annonce l'Attaque des Titans

Pour le moment aucun détail n’est encore connu concernant le contenu de cette ultime saison.

Une saison 4 que les fans n’espéraient plus

Depuis qu’elle a été diffusée (à raison d’un épisode par semaine), la saison 3 de L’Attaque des Titans croule sous les critiques positives. Il faut dire qu’entre les combats épiques et les révélations choquantes, les spectateurs n’ont pas eu une minute pour respirer.

Néanmoins, ces derniers jours ont été teintés d’angoisse pour les fans, car des rumeurs avaient annoncé un changement de studio qui pourrait compromettre l’avenir de la série d’animation japonaise. Heureusement, la saison 4 a été confirmée par Tetsuro Araki lui-même (le directeur du studio qui produit l’anime) lors d’un reportage en direct sur la série.

Certains fans restent cependant inquiets, car ils craignent que si L’Attaque des Titans change de studio, la qualité de cette saison 4 pourtant très attendue pourrait en pâtir.

Un dernier round qui promet d’être épique

Après sept ans de bons et loyaux services (la série a été diffusée en 2013), L’Attaque des Titans est donc sur le point de tirer sa référence. Les fidèles espèrent que la saison finale sera encore plus riche en actions et en rebondissements que la saison 3 dont le dernier épisode (rassurez-vous, il n’y a pas de spoiler) ouvrait la voie à de nouvelles aventures pour nos héros.

Il faudra encore patienter quelques mois avant d’en savoir plus. En attendant, pour ceux qui n’ont pas encore vue l’anime, il est temps de le faire ! L’Attaque des Titans est une série vraiment passionnante qui mérite le coup d’œil.