Attaque des Titans : cette alliance inattendue pour faire face à Eren

La partie 2 de la quatrième saison de l’Attaque des Titans prend un tournant radical. Eren est désormais le seul maître du jeu et a déclenché le grand terrassement. Plus rien ne semble pouvoir se mettre en travers de sa route. Il avance à grands pas avec sa horde de titans pour dévaster le monde.

Attack-on-Titan-Saison-4-Partie-2
Crédits: Studio Mappa

Si ses actes sont motivés par le désir de protéger Paradis et ses amis, tout le monde ne semble pas adhérer à son projet.

ALERTE SPOILERS !

Une équipe de choc

Bien qu’Eren ait enclenché le grand terrassement, il lui reste encore du chemin à parcourir avant d’atteindre les autres nations. Face à l’urgence de la situation, les forces en présence doivent décider sur le champ d’un plan d’attaque pour contrecarrer le plan d’Eren. Avec le sort de l’humanité en jeu, les ennemis d’hier doivent observer une trêve s’ils veulent avoir une chance de survivre.

Les guerriers de Mahr et les membres du bataillon d’exploration encore valide joignent leur force pour se lancer à la poursuite d’Eren. Cette alliance est tout à fait inattendue vu les antécédents qui existent entre les deux groupes en particulier avec Reiner et Annie. Avec cette équipe constituée sur le tas, on retrouve du côté de paradis, Livaï, Mikasa, Hansie, Armin, Jean et Connie. Mahr n’est pas en reste avec Reiner, Pieck, Falco, Annie et bien d’autres encore.

Le dernier espoir de l’humanité

Pour faire barrage au plan d’Eren, la puissance des titans primordiaux sera un atout indéniable. Les soldats de Paradis et ceux de Mahr ne peuvent se permettre de faire la fine bouche en ce moment. De plus, si on n’y prête plus attention, le seul véritable représentant de Mahr au sein de cette nouvelle alliance est le général Magath. Outre les différends qui opposent le bataillon d’exploration aux guerriers de Mahr, ils sont tous des descendants d’Ymir.

Il faut également ajouter la présence des alliés de Sieg que sont Yelena et Onyankopon. Bien qu’ils aient des intérêts divergents, tous les regards sont rivés vers le même objectif. Les guerriers veulent sauver leurs familles qui vivent à Mahr. Le bataillon d’exploration veut empêcher Eren de perpétrer un génocide bien qu’ils comprennent ses raisons. Les anti-Mahrs (Yelena, Onyankopon, etc.) ne veulent pas voir leur terre natale disparaître.

Des chances de réussite assez minces

S’ils sont tous motivés pour agir de concert, mettre en déroute Eren est une autre paire de manches. Ce dernier est devenu une entité surpassant la puissance des Titans primordiaux et dispose d’une armée de titans. Face à lui, même le Titan Colossal paraît bien insignifiant. Quant à Falco, il vient juste de recevoir le Titan Mâchoire. Si Livaï est prêt à tout pour stopper Eren, la situation est bien plus difficile pour Armin Mikasa, Jean et Connie.

Après tant d’années passées ensemble, tuer Eren pour stopper le grand terrassement sera la pire épreuve qu’ils auront à accomplir. Mais pour empêcher le désastre qui se profile, ils vont devoir taire leurs émotions. La bataille finale s’annonce vraiment rude et ce groupe fraîchement mis sur pieds a peu de chance de s’en sortir. Le dénouement de l’Attaque des Titans ne saurait tarder.

 Source : CBR

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.