Attaque des titans – Saison 4 : Sieg semble avoir la peau dure

Dans la première partie de l’Attaque des Titans saison 4, nous sommes restés sur notre soif avec une fin montrant Sieg placé à l’intérieur de l’estomac d’un Titan. Dans la deuxième partie c’est un Sieg sorti du Titan et complètement guéri qu’on retrouve.

Zeke Shingeli No Kyojin - Crédits : MAPPA
Sieg Shingeli No Kyojin – Crédits : MAPPA

Comment a-t-il survécu ?

Attaque des Titans saison 4 partie 2 : Sieg ressort de l’estomac du titan

De base, Sieg a pu se rendre sur Paradis Island avec un très bon plan – il aurait bien pu en repartir indemne, absout de tout danger, si cet infernal Levi Ackerman n’avait pas été là.  Sieg a donc empoissonné le vin avec du liquide céphalo-rachidien et a réussi à transformer ses gardes en Titans qui, par la suite, ont envahi Levi. Mais contre toute attente, Levi parvient à le rattraper et à le capturer. Enchainé et dépourvu de tout moyen de se libérer, Sieg alias le Beast Titan n’avait d’autres alternatives que de faire exploser la lance de Levi, explosion qui serait sans issus pour tous deux.

La partie 1 de la saison 4 s’est achevée avec un Sieg presque mort et farouchement blessé. Et comme si tant de mystères ne suffisaient pas, on le retrouve ensuite dans un piteux état dans l’estomac d’un Titan. Puis, comme par miracle, Sieg ressort de l’estomac du Titan totalement guéri. Plus intriguant, lui-même n’arrive pas à expliquer comment il a pu s’en sortir, lui qui était si près d’une mort certaine.

Ymir en serait-elle à la base ?

Ymir étant un Titan fondateur, Sieg aurait probablement survécu grâce au pouvoir de cette dernière. Ymir a la capacité de reconstruire des titans en partant du sol d’un autre monde (celui des Titans) tout comme Sieg puis, contrôler facilement leur conscience. Un autre facteur de régénération à considérer est la vapeur qui apparait dès la disparition du Titan.

Sans nul doute, Ymir serait responsable de chacune des régénérations tout au long de l’anime. Elle répare les Titan blessés et les retourne dans leur monde par les Chemins, complètement guéris, conformément à ses responsabilités en tant que Titan d’origine. Mais notons que la relance de Sieg dans la saison 4 n’a rien de logique. Pourquoi s’est-il retrouvé dans le ventre d’un Titan ? Et pourquoi à t-il pu voir Ymir alors que les autres Titans dans le même cas ne la voient généralement pas ?

Des réponses plausibles à ce phénomène

On pourrait considérer les qualités exceptionnelles de Sieg le Titan Bestial, qui a pu survivre à de telles blessures. D’autres Titan-Shifters seraient mortes après de telles blessures.

L’autre possibilité est que le Titan ayant mis Sieg dans son estomac était très certainement l’un des Titan que Sieg a transformé avec le vin contaminé. C’est sûrement le moyen par lequel Ymir s’est faufilé pour guérir les blessures de Sieg. Une telle régénération inhabituelle pourrait expliquer pourquoi Sieg arrive à voir Ymir et pourquoi il s’en souvient après son réveil.

C’est forcément pour ça que Ymir aurait besoin que la tête de Sieg soit fixée au reste de son corps, la suite de la saison 4 de l’Attaque des Titans pourra encore y répondre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.