Attaque des Titans (Shingeki no kyojin) : ce splendide retour du meilleur épéiste du bataillon d’exploration

ALERTE SPOILER: Cet article contient des éléments de l’épisode 82 de l’Attaque des Titans !!

Depuis le 9 janvier, les fans de l’Attaque des Titans attendent chaque dimanche avec empressement le nouvel épisode de la semaine. Une fois de plus, l’anime a créé un raz de marée sur les réseaux sociaux. En effet, un personnage clé a refait surface. Il s’agit de Livaï Ackerman.

Crédits: MAPPA
Crédits: MAPPA

Le soldat et le bestial

Après le massacre du camp de Revelio, Sieg était sous la surveillance de Livaï. Ce dernier devait garder un œil sur lui, le temps que les hauts gradés de l’armée décident de son sort. Mais il n’était pas question pour Sieg d’attendre des jours avant de rejoindre Eren. Profitant du fait que les soldats aient bu du vin contenant son liquide cérébro-spinal, Sieg va les transformer en titans primaires. Sieg connaissant l’empathie de Livaï pour ses subordonnés, pariait qu’il allait mourir de leurs mains.

À sa grande surprise, Livaï ne va pas hésiter à sacrifier ses hommes et se lancer à sa poursuite. À l’issue d’un âpre combat, il viendra à bout du bestial. Toutefois Sieg avait une volonté à toute épreuve. Il va prendre le risque de faire exploser la lance foudroyante avec laquelle l’avait immobilisée Livaï, le blessant gravement par la même occasion.

Un retour en piteux état

Depuis la fin de la première partie de la saison 4, les fans spéculaient sur la survie du caporal-chef Livaï. À présent, nous savons qu’il a survécu grâce aux bons soins de Hansi. À la fin de l’épisode 82, nous le voyons apparaître furtivement, alors que Hansi essaie de négocier avec le titan charrette et le capitaine Magath. Si le retour de Livaï est salué par les fans, son état laisse à désirer. Le soldat est attelé à un brancard tiré par un cheval, et a le visage couvert de bandages. Il est peu probable qu’il soit capable de reprendre les armes dans cet état.

Malheureusement, la situation du monde est critique. Le commandement militaire de l’île du Paradis est anéanti et Floch dit agir au nom d’Eren en exécutant les rebelles. Quant à Conny, il compte faire manger Falco par sa mère pour qu’elle retrouve sa forme humaine. Mais le plus dramatique, c’est qu’Eren a déclenché le grand terrassement pour détruire le monde. Un capharnaüm où nul ne sait comment agir pour rétablir les choses.

SOURCE: COMICBOOK

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.