Attendez-vous à du changement sur TweetDeck

Vous utilisez TweetDeck au quotidien et vous vous désolez que l’application et le service n’aient pas changé d’un poil en l’espace de ces cinquante dernières années ? Rassurez-vous, car Twitter vient de se rappeler de son existence et un refresh majeur est donc attendu pour ces prochaines semaines – ou ses prochains mois.

TweetDeck n’est pas franchement une application récente. La toute première mouture est en effet sorti en 2008 et il y a donc 13 ans de cela.

Crédits Pixabay

A l’époque, l’outil était maintenu par Iain Dodsworth et son équipe, avec des mises à jour régulières et conséquentes.

TweetDeck va enfin avoir droit à une nouvelle version

Et puis, Twitter a sorti le carnet de chèques en 2011 pour le racheter, pour la modique somme de 25 millions de livres. Depuis, plus rien. Comme souvent (coucou Periscope), la plateforme à l’oiseau bleu a laissé l’outil sur un coin poussiéreux d’une étagère pour finir par l’oublier.

Mais il semblerait que ce soit enfin sur le point de changer. Keyvon Beykpour, le “chief product officer” de Twitter, a en effet confirmé à The Verge qu’une nouvelle version de TweetDeck était actuellement en cours de développement.

Mieux encore, cette dernière sera très différente de ce que nous connaissons, les équipes en charge du projet ayant décidé de repartir d’une feuille blanche.

Une version développée de zéro

Seul problème, Keyvon Beykpour ne donne absolument aucune date et on ignore donc quand cette version sera proposée aux utilisateurs, ni même si elle restera gratuite. Twitter cherche en effet de nouveaux leviers de monétisation depuis un moment maintenant, et la mode semble être aux abonnements.

Dans ce contexte, on peut raisonnablement se demander si la firme ne profitera pas de l’occasion pour nous soutirer un peu d’argent.

Comme le rappelle The Verge, Bloomberg avait d’ailleurs évoqué la chose le mois dernier, en expliquant que Twitter pensait à mettre en place une version premium de l’application dans un avenir proche.

Une version qui proposerait des fonctions inédites afin de permettre aux twittos les plus investis de mieux gérer leur compte et les interactions qu’ils ont avec leur communauté.

Mots-clés tweetdecktwitter