Attention aux captures que vous prenez sur Cyberpunk 2077 avec votre Xbox

Cyberpunk 2077 est un jeu pour adultes proposant des options de personnalisation particulièrement avancées. La qualité de l’environnement, les animations ou encore les personnages croisés font de ce titre un monument vidéo ludique à part entière. Il est donc plus que tentant d’immortaliser les recoins de la ville de Night City via le bouton share inséré dans la manette Xbox Series X|S.

Il faudra cependant faire attention, car il est interdit de faire des captures d’écran de certaines images du jeu épique de CD Projekt Red et de les partager sur le Xbox Live de Microsoft.

Crédits CD Projekt Red

Dernièrement, Microsoft a en effet envoyé un avertissement à un rédacteur du site Windows Central à propos d’une capture d’écran réalisée par ses soins, une capture jugée inappropriée.

Dans la ville futuriste de Night City, il n’est en effet pas rare de tomber sur des objets sexuels ou même sur des travailleurs et travailleuses du sexe. L’idée n’est évidemment pas de dépeindre des scènes sexuelles pour le plaisir de les dépeindre. Ces éléments ont principalement pour but de rendre le titre plus réaliste.

Il y a un risque de bannissements pour les joueurs

Cyberpunk 2077 est en effet un jeu d’action et d’aventure qui se déroule dans une société dégénérée alliant modernité et archaïsme. Un monde déluré où chacun peut être qui il souhaite être.

Le jeu se destine donc à des joueurs adultes et majeurs, des joueurs qui peuvent paramétrer leur personnage avec des équipements de leur choix et faire tout ce qu’ils veulent.

Néanmoins, le Xbox Live est de son côté régi par des règles plus strictes que l’univers de Cyberpunk et il est préférable de prendre garde aux images partagées par son biais. Les contenus sexuels sont en effet prohibés et tout manquement peut entrainer des représailles, comme la suspension du compte par exemple.

A lire aussi : Cyberpunk 2077 se vend très bien malgré les polémiques

Un univers particulièrement mouvementé

Pour les non-initiés, l’histoire de Cyberpunk 2077 se déroule en 2077, en Californie, dans un univers hyper réaliste. L’utilisation excessive de la technologie et des drogues a entraîné une dépendance et une perte de contrôle chez la plupart des habitants de Night City. Il en a résulté une communauté de psychopathes et de junkies.  

A lire aussi : Quand Elon Musk trolle les créateurs de Cyberpunk 2077

Le joueur doit d’abord créer son personnage en choisissant un background générique. Il peut aussi paramétrer son sexe, sa couleur de peau, sa coiffure, ses vêtements, ses origines et ses implants cybernétiques. Le gamer peut aller jusqu’à sélectionner des traits de caractère et des compétences spécifiques suivant le style de jeu qu’il souhaite adopter.