Attention, les enceintes Beats Pill XL peuvent provoquer des incendies !

Apple vient de lancer un grand programme de rappel pour les enceintes Beats Pill XL. Elles présentent effectivement un important défaut de conception pouvant provoquer des surchauffes et même des incendies. Si vous êtes équipés d’une enceinte de ce type, alors il vaudra mieux ne pas prendre le problème à la légère.

D’après les informations communiquées par la firme, tous les lots vendus entre janvier 2014 et juin 2015 seraient concernés. Mine de rien, cela représente un peu plus de 230 000 enceintes.

Rappel Beats Pill XL

Apple a lancé un grand programme de rappel pour l’enceinte Beats Pill XL.

A l’heure actuelle, seuls huit cas de surchauffe ont été recensés et un utilisateur a même eu le doigt brûlé.

Huit cas de surchauffe ont été recensés

Rien de dramatique, en somme, mais Apple préfère ne pas prendre de risque et cela se comprend aisément compte tenu du fait que la firme capitalise beaucoup sur son image pour vendre ses produits.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il ne s’agit pas d’un programme d’échange. La Pomme Croquée a effectivement prévu un dédommagement fixé à 300 dollars.

Mais comment ça se passe, dans les faits ?

En réalité, la procédure de retour est très simple. Il faut commencer par remplir ce formulaire en prenant soin de préciser le numéro de série de l’enceinte. Apple vous enverra ensuite un colis affranchi et vous n’aurez plus qu’à glisser votre Beats Pill XL dedans et à le renvoyer dans la foulée.

Le remboursement vous sera envoyé ensuite, dans un délai de trois semaines après la réception du colis. Si vous voulez plus d’infos sur ce programme, le mieux c’est encore de vous rendre sur cette page qui explique en détails toute l’affaire.

Mots-clés applebeats