Attention, les Pixel 6 ne seront pas commercialisés partout

Les Pixel 6 et Pixel 6 Pro vous ont tapé dans l’oeil et ils vous obsèdent littéralement jour et nuit ? Mauvaise nouvelle, Google ne compte pas les commercialiser sur tous les marchés. En réalité, seuls huit pays pourront profiter de ces appareils.

Attendus pour la fin de l’année, les Pixel 6 ont fait l’objet d’un très beau teasing de la part de Google en début de semaine.

Google a dévoilé de précieuses informations sur les Pixel 6
Crédits Google

Si la firme a officiellement dévoilé leur design, elle s’est également arrêtée sur plusieurs éléments techniques.

Les Pixel 6 devraient viser 8 marchés

Dont un en particulier qui a fait couler beaucoup d’encre : les Pixel 6 seront tous les deux animés par un SoC spécialement développé par la firme, à savoir le fameux Tensor. Le tout premier SoC sorti des laboratoires du géant américain et qui sera spécialement optimisé pour la photo, la vidéo ou encore la reconnaissance vocale.

Sur le papier, c’est très prometteur et il est donc possible que les Pixel 6 vous aient tapé dans l’oeil. Si tel est le cas, ce qui suit devrait beaucoup vous intéresser.

Google a en effet mis en ligne des pages consacrées aux Pixel 6 sur plusieurs de ses sites. Et plus précisément sur leur version localisée. L’information a été rapportée par XDA et elle laisse supposer que ces huit pays seront ceux qui seront visés par Google lors du lancement de ses nouveaux appareils.

Voici donc les 8 pays où seront commercialisés les Pixel 6 :

  • L’Allemagne ;
  • L’Australie ;
  • Le Canada ;
  • Les Etats-Unis ;
  • La France ;
  • Le Japon ;
  • Le Royaume-Uni
  • Taïwan :

A première vue, donc, la Belgique et la Suisse ne feraient pas partie des marchés qui accueilleront les nouveaux flagships de la marque. Il est cependant possible que cela change encore.

Des différences notables entre les modèles

Google n’a en effet pas abattu toutes ses cartes et il reste encore de nombreuses inconnues en suspens, comme le prix des téléphones ou encore leur fiche technique.

On sait en revanche que les Pixel 6 et Pixel 6 Pro différeront sur pas mal de points différents. Notamment sur leur taille. Le premier se limitera ainsi à un écran de 6,4 pouces de diagonale, contre un écran de 6,7 pouces pour le second. Avec, respectivement, une définition en Full HD+ et une définition en QHD+. Le taux de rafraichissement serait compris pour sa part entre 90 Hz d’un côté et 120 Hz de l’autre.

Mais c’est surtout au niveau de la photo que les deux appareils vont varier. Le Pixel 6 Pro sera en effet le seul à embarquer un téléobjectif et l’autre modèle s’en tiendra donc au grand angle et à l’ultra grand angle. On sait en revanche que la version “pro” proposera un zoom optique 4x, ce qui laisse augurer de bonnes choses en perspective.

Mots-clés googlepixel 6 pro