Attention, WhatsApp ne va bientôt plus fonctionner sur ce navigateur

Microsoft a commencé l’année 2020 en troquant son navigateur Edge pour la nouvelle version basée sur Chromium. La firme de Redmond a déployé ce nouveau navigateur pour « créer une meilleure compatibilité Web pour nos clients et réduire la fragmentation du Web pour tous les développeurs Web. »

Pour obtenir la nouvelle version de Microsoft Edge, c’est simple. Il suffit de faire une mise à jour Windows Update pour Windows 10. Avec le nouveau navigateur qui commence progressivement à se faire une place, certains services ont commencé à prendre des mesures à l’encontre de l’ancienne version.

Photo d’Alfredo Rivera – Pixabay.com

L’une des premières applications à pénaliser l’ancien Microsoft Edge est WhatsApp Web.

Faites une mise à jour

WhatsApp Web s’adapte aux changements imposés par Microsoft. Pour ce faire, l’application a pris une décision plutôt radicale. Elle a annoncé qu’elle n’allait plus prendre en charge l’ancienne version de Microsoft Edge.

Les utilisateurs qui n’ont pas fait leur mise à jour ne pourront donc plus accéder à WhatsApp depuis leur ancien navigateur. Pour y remédier, ils devront faire la mise à jour ou se tourner vers d’autres navigateurs, comme Google Chrome ou encore Mozilla Firefox.

WhatsApp Web débarque sur Microsoft Edge 80

Pour effectuer leur mise à jour, les utilisateurs pourront se rendre sur la boutique d’application Microsoft Store. WhatsApp Web fonctionnera normalement sur Microsoft Edge 80 et sur les versions ultérieures. Le service de messagerie a officialisé les choses à travers le communiqué suivant :

« WhatsApp Web fonctionne avec Microsoft Edge 80+. Pour utiliser WhatsApp, faites la mise à jour Windows 10 vers la dernière version de Edge ou utilisez Google Chrome, Mozilla Firefox ou Opera. »

Microsoft a indiqué qu’il fera disparaître progressivement l’ancienne version de Microsoft Edge tout au long de l’année 2021. C’est donc normal que les applications tierces suivent le mouvement. Le déploiement du nouveau navigateur se fait via Windows Update. Microsoft l’a également intégré à Windows 10 20H2 pour que les utilisateurs puissent y accéder sans faire de manipulations.

La nouvelle version de Microsoft Edge débarque avec plusieurs nouveautés. En dehors du logo qui a changé, Microsoft annonce une meilleure compatibilité avec les sites web et les extensions. Ce navigateur est également plus sécurisé. Il est à noter que les paramètres du navigateur actuel seront automatiquement transférés sur la nouvelle version après la mise à jour.

Mots-clés whatsapp