Au Canada, des gens ont suspendu une Honda Civic à un pont et personne ne sait pourquoi

Le Canada a été le théâtre d’un étrange spectacle. Une Honda Civic a en effet été découverte un peu plus tôt dans la semaine, suspendue à un pont de la ville de Toronto. Personne ne sait comment elle a pu arriver là et la police a bien entendu ouvert une enquête.

La scène remonte au début de la semaine. En passant à proximité du pont de Don Valley de Toronto, plusieurs habitants du quartier ont eu la surprise de tomber face à une voiture de marque Honda pendue dans le vide, retenue en tout et pour tout par un câble métallique.

Honda

La police, de son côté, a commencé par indiquer que le véhicule avait été utilisé dans le cadre d’un tournage pour le cinéma, mais elle est très vite revenue sur ses déclarations.

Une Honda Civic a été suspendue à un pont de Toronto

En poussant plus loin leurs investigations, les enquêteurs ont en effet subitement réalisé que le pont n’avait pas reçu la visite d’une équipe de cinéma depuis plusieurs années. L’information a été confirmée par la municipalité un peu plus tard.

D’après la ville, aucune demande de tournage n’aurait en effet été déposée auprès de ses services.

La police torontoise compte bien entendu poursuivre ses investigations. Plusieurs pistes ont été évoquées. Notamment celle de la prank.

Une fois alertés, les policiers ont rapidement déployé un périmètre de sécurité autour du véhicule et les pompiers sont ensuite venus sur place afin de couper le câble en métal.

Le propriétaire du véhicule n’a pas encore été identifié

Le véhicule a ensuite été transporté par une dépanneuse au commissariat le plus proche afin de subir une batterie d’examens.

Les enquêteurs ont bien entendu tenté d’identifier le propriétaire du véhicule impliqué, mais la tâche s’annonce difficile. La Honda Civic a en effet été débarrassée de tous les marqueurs d’identification habituels et elle est ainsi dépourvue de plaque d’immatriculation. Plusieurs éléments du bloc moteur et de l’habitacle ont également été démontés.

Il faut tout de même signaler que ce n’est pas la première fois qu’une voiture se retrouve dans une telle posture. En 2001, comme le rappelle le Guardian, des étudiants de l’Université de Colombie-Britannique avaient en effet suspendu une Volkswagen équipée d’un drapeau canadien au Golden Gate Bridge de San Francisco.

L’histoire semble donc bien condamnée à se répéter.

Crédits Image (thanks, Malcolm !)

Mots-clés insolite