Au Canada, il pleut parfois de la m*rde

Lorsque vous avez l’impression de passer une journée de m*rde, dites-vous bien que pour les Canadiens, c’est bien pire. Pour eux, les journées m*rdiques sont carrément au sens littéral du terme, car il arrive que des excréments tombent du ciel sans crier gare.

Plusieurs personnes ont été témoins du phénomène, certaines ayant carrément été aspergées par la substance.

Depuis que le tout premier incident a été signalé au mois de mai 2018, près de 18 cas ont été recensés à travers le pays. Les autorités sont complètement perdues, car on ne sait toujours pas ce qui pourrait être la cause de cette « pluie » insolite.

Une enquête a été ouverte pour trouver la source du problème et y remédier. En attendant, si vous allez au Canada, évitez de sortir sans votre parapluie !

Des témoignages aux quatre coins du pays

Cette « pluie » singulière a commencé le 9 mai 2018. Le premier phénomène a été signalé par une mère de famille vivant à Kelowna, en Colombie-Britannique. Alors qu’elle et son fils étaient en train de se promener, tous deux se sont retrouvés complètement aspergés de « caca liquide tombant du ciel. » Une expérience aussi dégoutante que traumatisante.

Un autre cas similaire s’est produit à Yellowknife, dans le nord-ouest du Canada. La maison de la famille Smith a été éclaboussée vers 16 heures par une substance extrêmement nauséabonde en provenance du ciel.

« C’était comme l’explosion d’une fosse septique de quelqu’un. » raconte Linda, la mère de famille, en faisant allusion à l’odeur.

Mystère sur l’origine du phénomène

Justement, pour ce qui est de la provenance de cette pluie de caca, elle reste un véritable mystère. Le site IFLScience suggère que les excréments proviennent des toilettes des avions. Il arrive que ces appareils se vident par accident alors que l’appareil est encore en plein vol, d’où les excréments qui tombent du ciel.

Cette hypothèse ne tient cependant pas la route, car les déjections sont alors transformées en une substance bleue par les produits chimiques dans les tourbières de l’avion. Les témoins affirment que ces choses puantes qui tombent du ciel depuis quelques semaines ne sont pas de couleur bleue.

D’autres avancent qu’il pourrait s’agir de déjections d’oiseaux migrateurs. Les théories les plus folles parlent, quant à elles, de m*rdes d’alien.

Mots-clés insolite