Au Danemark, un député a fait sa pub sur Pornhub pour se faire réélire

Joachim B. Olsen exerce comme député et il est candidat à sa réélection aux élections législatives au Danemark. L’homme n’est bien entendu pas le seul à se présenter, et il a donc eu l’idée de diffuser une publicité sur Pornhub pour tenter de gagner quelques voix supplémentaires.

La publicité en question prenait la forme d’un simple encart sur laquelle apparaissait la photo du candidat.

sexy

Crédits Pixabay

Une photo accompagnée d’un message plutôt… direct : “Quand vous aurez fini de vous masturber, votez Jokke”.

Une campagne lancée sur Pornhub

Jokke étant bien entendu ici le diminutif du prénom du parlementaire.

Intrigués, plusieurs médias locaux ont contacté son cabinet afin de savoir si l’initiative venait bien de lui. Ce dernier a alors confirmé que c’était bien le cas, tout en notant qu’il s’agissait avant tout d’une démarche humoristique.

Par la suite, l’homme politique a également publié un message sur Facebook afin d’évoquer la campagne lancée sur le site.

Reste que si la démarche était humoristique, elle n’était sans doute pas dénuée d’intérêt.

Pornhub est en effet un site très fédérateur. Lors de sa dernière rétrospective, une rétrospective consultable à cette adresse, l’entreprise a en effet confirmé avoir reçu pas moins de 33,5 milliards de visites en 2018, contre environ 92 millions chaque jour !

Cette audience a de quoi faire tourner quelques têtes, à commencer par celle des politiciens. Diffuser une publicité sur le site revient en effet à toucher des millions d’électeurs potentiels. Suffisamment pour faire basculer une élection, donc. Histoire de mettre ces chiffres en perspective, il peut être utile de rappeler que le Danemark comptait environ 5,749 millions d’habitants lors du dernier recensement en 2017.

Une démarche humoristique… et un brin intéressée

Ce que ne dément d’ailleurs pas le principal intéressé. Dimanche, il a effectivement fait savoir à la Danish Broadcasting Corporation que le porno représentait à lui seul la moitié du web et qu’il était indispensable de se mettre à la place des électeurs.

Dans ce contexte, il lui paraissait logique de diffuser une campagne sur l’un des plus gros sites spécialisés au monde.

Quant à savoir si cette initiative lui octroiera la victoire, c’est un tout autre débat et il faudra attendre le 5 juin pour le savoir puisque c’est à cette date que les Danois se rendront aux urnes pour voter.

Mots-clés pornhub