Au Japon, il existe un hôtel où la nuit coûte moins d’un euros

Si vous voulez partir en vacances, mais que vous souhaitez quand même faire des économies, pourquoi ne pas mettre le cap sur le Japon ? Cette destination est idéale pour les personnes qui ont un petit budget vacances, car sur place, plus précisément dans la ville de Fukuoka, au sud du Japon, il existe un hôtel, baptisé Business Ryokan Asahi (ou One Dollars Hotel), qui propose à ses clients une chambre à 100 yens (soit 83 centimes) la nuit.

Toutefois, pour profiter de cette chambre à moindre prix, il y a une légère contrepartie qui risque de poser problème à certaines personnes. Il faudra que le client accepte d’être filmé 24h/24 par une webcam lorsqu’il sera installé dans sa chambre.

crédits Pixabay

Les images seront retransmises en direct live sur YouTube.

Des gens ont déjà tenté l’expérience

Si le concept de cet hôtel peut déranger certaines personnes, il y en a qui n’y trouve aucun problème. D’après Tetsuya Inoue, le jeune propriétaire du Ryokan Asahi, quatre clients ont déjà passé la nuit dans la chambre.

L’un d’entre eux était un reporter du nom de Masanuki qui s’est lancé le défi de dormir dans cette chambre pour voir ce que cela lui ferait de se faire filmer dans son intimité durant 24h. Sur les images, on peut voir que la chambre en question n’a rien d’exceptionnel, en dehors de l’ordinateur et de sa webcam, rivés sur le client.

Tout n’est pas filmé

Tetsuya Inoue a expliqué qu’il n’y avait qu’une chambre au sein de l’hôtel concernée par cette offre exceptionnelle. Il s’agit de la Numéro 8. D’après lui, cette chambre serait la moins réservée de l’hôtel. Pour renverser la tendance, Tetsuya Inoue a décidé de mettre sur pied ce concept. Même si les gens ne se bousculeront peut-être pas pour se faire filmer par une caméra, cela fera quand même de la pub au Ryokan Asahi.

A la décharge de Tetsuya Inoue, on peut dire qu’il respecte quand même un minimum l’intimité de sa clientèle. La webcam ne filme qu’un plan de la pièce où se trouve un tatami, un futon, une table basse et une télévision.

Les toilettes et la douche, quant à elles, sont dans une autre pièce où il n’y a pas de caméra.

Mots-clés japon