
Au Japon, le 31 janvier est la journée officielle d’un célèbre Final Fantasy
Alors que d’un côté du monde, une partie de la population se mobilise contre un texte gouvernemental, au Japon, le temps est à la célébration d’un jeu vidéo culte : Final Fantasy VII. À cette occasion, le directeur du titre se souvient de la sortie de ce qui allait vite s’imposer comme une valeur sûre du RPG.
En ce mardi 31 janvier 2023, Square Enix nous apprend que cette journée a été officiellement enregistrée au Japon comme étant désormais celle de Final Fantasy VII. L’annonce a été faite au travers du compte Twitter du jeu, qui en avait donc un.

Une démarche effectuée afin de commémorer les différents anniversaires du jeu, qui avait effectivement été lancé au Japon le 31 janvier 1997 sur PlayStation première du nom. Final Fantasy VII vient donc de fêter ses 26 ans.
Final Fantasy VII a 26 ans : son réalisateur se souvient
La nouvelle a été communiquée en même temps qu’un message de Yoshinori Kitase sur ce que représente cette journée pour lui. L’homme avait été ni plus ni moins que le réalisateur de Final Fantasy VII. Plusieurs décennies plus tard, il a occupé le poste de producteur sur Final Fantasy VII Remake. Il était donc évident que le 31 janvier était un jour spécial pour lui depuis bien longtemps.
Pour la forme, son intervention a été formulée dans une boite de dialogue semblable à celle utilisée dans Final Fantasy VII et tentant d’en reprendre la typographie d’époque.
“Le 31 janvier 1997, jour de la sortie de Final Fantasy VII, n’a pas seulement été un jour important pour la série Final Fantasy, mais a également marqué le début de tant de choses importantes pour ceux d’entre nous qui ont travaillé sur le jeu.
Je me souviens avoir été bouleversé par la vitesse fulgurante à laquelle la technologie des jeux vidéo évoluait, mais aussi avoir rêvé de grandes choses pour l’avenir.
Avec l’instauration de ce jour anniversaire officiel, je me souviendrai désormais toujours de ces choses, et je les garderai précieusement dans mon cœur.”
Final Fantasy VII Rebirth, qui fera suite à Final Fantasy VII Remake, devrait paraître cette année et en exclusivité sur PS5.
Source : Twitter @finalfantasyvii (via VGC)