Au Japon, les animaux peuvent voir les Pokémon

Il se passe visiblement de drôles de choses au Japon. Preuve en est, certains habitants du pays sont persuadés que leurs animaux de compagnie sont parfaitement capables de voir… les Pokémon ! Et attention car plusieurs d’entre eux ont même publié des photos pour prouver leur théorie, des photos vraiment perturbantes. Ou pas, en fait.

Pokémon Go est arrivé en premier au Australie et en Nouvelle Zélande. Il est ensuite sorti aux Etats-Unis puis dans plusieurs pays européens. La France et le Japon ont été parmi les derniers servis et il faut avouer que c’est assez ironique.

Pokémon Chat

C’est prouvé, les chats voient bien les Pokémon.

Pourquoi ? Tout simplement parce que les Pokémon sont nés au Japon. Ils ont effectivement été inventé par le développeur japonais Satoshi Tajiri dans les années 90.

Les chats voient les Pokémon, c’est scientifiquement prouvé

En d’autres termes, la fameuse “Pokémania” est née là-bas, chez nos amis japonais, et il aurait donc été assez logique que ces derniers sont parmi les premiers à pouvoir profiter de Pokémon Go.

Toujours est-il que le titre rencontre beaucoup de succès au Japon aussi. Le contraire aurait été étonnant. Oui mais voilà, les japonais ne font jamais les choses comme tout le monde et certains dresseurs ont ainsi développé une étrange théorie : ils pensent en effet que les animaux domestiques sont capables de voir les Pokémon !

Là, vous vous dites sans doute que ce n’est qu’un vague délire né sur un obscur forum fréquenté par quelques otakus sous LSD, mais ce n’est pas vraiment le cas. Non, et ces fameux dresseurs ont ainsi inondé la toile avec des photos prouvant de manière incontestable – ou presque – leur théorie.

Mashable a fait une compilation des meilleures photos dénichés sur Twitter et il faut avouer qu’il y a quelques perles dans le lot. Certaines d’entre elles ont d’ailleurs rencontré pas mal de succès et c’est notamment le cas de la première puisqu’elle a été retweetée plus de 148 000 fois, avec près de 160 000 likes derrière.

Par acquis de conscience, j’ai évidemment effectué plusieurs tests avec mon chat, sans succès. De deux choses l’une, soit il n’est pas capable de voir les Pokémon, soit il n’en a strictement rien à foutre.

https://twitter.com/basketball12251/status/756766037136113664

https://twitter.com/nagizaru7/status/756665294228119552