Au Japon, les illusions d’optique servent aussi à faire grossir la poitrine

Le Japon est connu pour sa capacité d’innovation, certes, mais aussi pour toutes ses bizarreries. Un fabricant de t-shirts vient justement de lancer un nouveau produit capable de donner l’illusion d’une poitrine plus grosse grâce à un motif savamment étudié.

Les hommes ne sont pas les seuls à s’inquiéter de la taille de leurs attributs. Certaines femmes partagent leurs doutes ou leurs inquiétudes.

japon

Il existe sur le marché différentes solutions pour augmenter artificiellement la taille d’une poitrine féminine.

Un t-shirt un peu spécial

Certaines femmes se dirigent ainsi vers la chirurgie, avec toutes les complications que cela représente. D’autres préfèrent avoir recouvert à des artifices comme les soutiens-gorges push-up ou encore les remonte-seins adhésifs disponibles chez de nombreuses enseignes.

Et ça, bien sûr, c’est sans compter sur tous les remèdes de grand-mère et les techniques improbables comme celle du dentifrice, relayée par de nombreuses YouTubeuse beauté.

ekoD Works semble beaucoup s’intéresser à cette délicate question. L’entreprise vient en effet d’annoncer le lancement d’un t-shirt assez inhabituel… pour ne pas dire carrément bizarre.

Le t-shirt en question semble tout à fait banal au premier coup d’œil. Il suffit néanmoins de se pencher sérieusement sur la fiche du produit pour réaliser que la réalité est tout autre.

Une illusion qui a ses limites

D’après cette dernière, le t-shirt est en effet équipé d’une toute nouvelle technologie sobrement baptisée MOUSOU mapping technology. Élaborée par un designer de l’entreprise, cette dernière repose sur un motif spécial capable de générer une illusion d’optique. Vue de face, cette dernière donne en effet l’impression d’une plus grosse poitrine.

Si l’on en croit le descriptif présent sur le site du fabricant, alors ce t-shirt serait la solution idéale pour “capturer l’attention du public”. Du moins celui attentif à ce genre de choses. Il faut d’ailleurs noter qu’ekoD Works ne s’adresse pas uniquement à un public féminin. Il existe en effet une version du t-shirt adapté aux hommes.

En revanche, et c’est important de le préciser, l’illusion procurée par ce fameux motif n’est valable que lorsque ce dernier est vu de face. Il faudra donc mieux éviter de se mettre de profil.

Si le concept a de quoi faire sourire, il semblerait que l’idée soit assez vendeuse puisque le fabricant se trouve actuellement… en rupture de stock.

Mots-clés insolite