Au Japon, Tetris 99 s’apprête à connaître une sortie physique

Possiblement la meilleure raison de souscrire un abonnement au Nintendo Switch Online, Tetris 99 s’apprête à sortir au format boîte au Japon. Oui, nous parlons bien d’un soft initialement gratuit si l’on est abonné(e) au service en ligne de la Switch.

Alors que l’on pouvait redouter une avalanche de copies, il n’y a finalement pas tant eu de jeux de battle royale que cela après les succès PUBG et Fortnite, et ce constat ne prend évidemment pas en compte les toilettes de Steam. Pour se démarquer de la masse, un géant du nom de Nintendo s’est creusé la cervelle et a fait se marier ce concept et une licence n’ayant plus rien à prouver. Tetris 99 était né.

Dans ce soft développé par Arika, qui a vraisemblablement trouvé ici bien plus matière à se faire de l’argent qu’avec Fighting EX Layer, le principe est de faire disparaître des lignes pour pourrir les parties de 98 autres joueurs tout en sachant se sortir de leurs attaques. Le but étant d’être l’ultime joueur à rester en lice.

Version boîte de Tetris 99 : 12 mois au NSO offerts

Le multijoueur local ayant ses limites, il faut être connecté à la toile pour profiter de ce Tetris 99. Et pour cela, un abonnement au Nintendo Switch Online (NSO) est obligatoire. Le jeu est ensuite accessible en téléchargement gratuit. Mais figurez-vous qu’une version boîte se profile à l’horizon, et pour l’instant uniquement au Japon.

C’est le compte Twitter JP’S SWITCHMANIA qui a rapporté l’inscription de cette édition sur le site officiel de Nintendo. On y apprend que cette version physique est prévue pour une sortie le 9 août prochain au prix de 3 148 yens, soient environ 25 euros. On nous promet du contenu additionnel et c’est là que l’offre devient intéressante car ce nouveau contenu pourra être joué hors-ligne.

Le cœur du jeu devrait quant à lui rester exclusivement jouable en ligne, et c’est bien pour cela que la boîte contiendra un code offrant 12 mois d’abonnement gratuit au NSO. En sachant qu’un an d’abonnement coûte 19,99 euros sur le Vieux Continent, le choix de sortir un Tetris 99 en boîte apparaît un peu plus pertinent. Reste à savoir maintenant si le contenu supplémentaire vaudra ces 5 euros.