Au moins deux jeux Silent Hill seraient dans les cartons de Konami

L’officialisation n’est toujours pas de rigueur, mais avec de nouvelles voix laissant entendre à une résurrection de la franchise Silent Hill, difficile de ne pas se préparer à un nouveau voyage dans les rues embrumées de cette bourgade tellement malfamée.

Plus tôt dans le mois, nous avions rapporté l’annonce, par un développeur historique de la série Silent Hill, qu’il était au travail sur un jeu dont il espérait qu’il ne soit pas, cette fois-ci, annulé. Tous les regards s’étaient alors posés sur le pauvre Silent Hills sans visage, ainsi annulé alors que sa démo P.T. avait fait sensation.

Crédit : Konami

Masahiro Itô n’en avait cependant pas dit davantage sur ce mystérieux projet, probablement pour des raisons de confidentialité. Aujourd’hui, le site Rely on Horror nous relate le gazouillis d’un internaute qui avait visiblement eu le nez creux concernant l’actualité récente de Resident Evil, et qui pourrait ici nous en apprendre de belles sur la franchise horrifique de Konami.

Un nouveau « reboot » de Silent Hill pourrait être en préparation

Selon AestheticGamer, plusieurs jeux Silent Hill seraient en préparation. Il y a deux ans, Konami aurait approché plusieurs studios sur l’idée de deux titres. L’un serait un « soft-reboot » de la franchise. Étant donné que l’on ne parle pas ici d’un épisode en particulier, c’est donc la licence toute entière qui pourrait voir son ADN être remodelée.

Le second titre serait calqué sur le moule Telltale/Until Dawn, soit une formule épisodique appelée à accompagner le premier jeu. Notre ami dit n’avoir aucun autre élément en sa possession concernant ce potentiel retour de Silent Hill.

On ignore donc quels développeurs ont été approchés, lesquels ont brandi une proposition et lesquels ont finalement été validés par Konami. Il se disait en fin d’année dernière que des discussions avaient eu lieu entre l’éditeur et Kojima Productions (Death Stranding) pour un nouvel épisode.

Avertissant qu’il ne s’agit là que d’une supposition de sa part, AestheticGamer pense qu’il y a de fortes probabilités pour que l’un de ces titres, si ce n’est les deux, soit officiellement révélé cette année. Pour le triste rappel, Silent Hill: Downpour, paru en 2012, demeure le dernier volet de la série sorti à ce jour.

Mots-clés konamisilent hill