Au Portugal, des touristes australiens ont trouvé la mort en prenant un selfie

Une fois de plus, les selfies et l’imprudence ont causé la mort. Cette fois-ci, il s’agit d’un couple australien d’une trentaine d’années qui a perdu la vie après avoir pris un selfie sur une plage.

Les deux touristes sont morts en tombant d’un mur qui surplombe une plage à Ericaira, à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de Lisbonne, alors qu’ils essayaient de se prendre en photo.

L’accident s’est produit le 12 juin 2018 sur la plage de dos Pescadores d’où l’on peut voir le port de pêche et les falaises qui longent la côte. D’après Rui Pereira da Terra, commandant de la capitainerie de Cascais : « Tout semble indiquer que la chute s’est produite alors qu’ils tentaient vraisemblablement de prendre un selfie. »

Il a expliqué que le couple aurait laissé tomber leur téléphone portable et qu’il serait tombé en se penchant pour essayer de le ramasser.

Une chute vertigineuse

La plage de dos Pescadores est abritée par une baie rocheuse qui est surplombée par un mur de près de 40 mètres de hauteur duquel ont trébuchés les deux touristes australiens.

Arrivés sur place, les services de secours portugais n’ont pu que constater le décès du couple qui est décédé sur le coup.

L’accident aurait eu lieu entre 1h et 6h du matin, car c’est entre ces heures-là que l’agent d’entretien qui a découvert les corps sans vies des touristes a donné l’alerte aux services de secours.

Les selfies continuent de faire des victimes

Ce n’est pas la première fois que des personnes perdent la vie suite à un selfie. D’après une étude publiée en 2016, le nombre de décès causé par la prise de selfie ne cesse de croître d’année en année. Au Pérou, deux touristes sont déjà morts en voulant prendre un selfie d’un endroit trop élevé.

Cela coïncide avec ce qui est arrivé avec ces touristes australiens.

En 2014, un couple de touristes a également perdu la vie devant leurs enfants en tombant d’une falaise au Portugal. Un autre est mort en se tirant accidentellement une balle dans la tête en prenant un selfie avec une arme à feu.

Selon une étude, le selfie causerait plus de morts que les attaques de requins.

Mots-clés selfies