Au tour de LinkedIn de lancer la lecture automatique de vidéo publicitaire

Un article de TechCrunch a annoncé que LinkedIn allait compter la publicité vidéo parmi ses offres de format de contenus sponsorisés. Cette nouveauté n’est pas vraiment une surprise, car de nombreux réseaux sociaux ont mis en œuvre cette technologie il y a des années.

Le changement donne aux utilisateurs la possibilité de télécharger des vidéos directement sur la plateforme.

LinkedIn

Cela permettra, entre autres, de faire en sorte que les annonces apparaissent en tant que messages autonomes. Les messages seront lus automatiquement sur les flux des utilisateurs. Abhishek Shrivastava, directeur de produit chez LinkedIn Marketing Solutions, dit que la mise à jour apportera « la vue, le son et le mouvement » sur les pages des utilisateurs.

Avec cette nouvelle fonction, les annonceurs pourront aussi intégrer des fonctionnalités de ciblage publicitaire sur LinkedIn afin de collecter des pistes via leurs vidéos.

Une nouvelle directive publicitaire pour LinkedIn

Google s’efforce depuis un bon bout de temps de contrôler la nuisance par rapport aux annonces vidéo en auto-play dans Chrome. De son côté, la plateforme de médias sociaux professionnels de Microsoft, LinkedIn, semble vouloir aller dans la direction opposée.

Auparavant, si un annonceur souhaitait uploader une vidéo sur LinkedIn, il devait se connecter à un autre service comme YouTube ou Vimeo. Avec l’introduction de la nouvelle fonctionnalité publicitaire, les annonceurs pourront désormais ajouter des vidéos directement sur la plateforme.

Le mode fonctionnement de la lecture automatique de vidéo publicitaire sur LinkedIn

Les vidéos apparaîtront en tant que messages autonomes, aux côtés des publications de blog habituelles et des mises à jour de statut. Il est à noter que les vidéos postées dans ce format seront en sourdine, ce qui devrait moins gêner les utilisateurs. Selon TechCrunch, la plateforme a testé le nouveau format avec plus de 700 annonceurs depuis octobre dernier.

Parallèlement aux annonces vidéo, LinkedIn a également introduit la possibilité pour les entreprises d’inclure des vidéos dans leurs pages d’entreprise sans passer par des intermédiaires. Cela permettra aux entreprises de mettre en avant leur culture de travail sur la plateforme.

Les nouvelles fonctionnalités devraient être déployées sur la plateforme au cours des prochaines semaines.

Mots-clés linkedin