Au Wisconsin, il y a une ville qui a interdit à ses habitants de lancer des boules de neige

Dans la petite ville de Wausau, dans le Wisconsin, une loi de 1962 qui interdit de lancer des projectiles dans la ville met au même pied d’égalité les boules de neige avec les pierres et autres objets pouvant causer de graves dommages. Ainsi, depuis des décennies, tous ceux qui participent à des batailles de boules de neige dans cette ville du Wisconsin s’exposent à des sanctions. Mais cela pourrait changer très prochainement.

D’après le chef adjoint de la police de Wausau, Matt Barnes, le département a rédigé environ 10 contraventions au cours des 15 dernières années, sur la base de cette ordonnance peu commune qui interdit de lancer des projectiles, y compris des boules de neige, rapporte le Wisconsin Public Radio News.

Des boules de neige

Des boules de neige (Crédits Pixabay)

La boule de neige aussi dangereuse qu’une pierre ?

Les citations incluaient des cas de personnes ayant fait tomber des sacs de sable sur le toit d’une rampe de stationnement du centre-ville, ayant tiré des carreaux d’arbalète dans la cour d’un voisin et, à deux reprises, ayant lancé des boules de neige sur les voitures qui passaient.

Mais cette interdiction qui bannit les batailles de boules de neige fait de plus en plus grincer des dents au sein de la population, et fait une mauvaise publicité de Wausau à l’échelle nationale.

Ainsi, la présidente du conseil municipal de la ville, Lisa Rasmussen, a déclaré que l’attention nationale négative récente sur l’ordonnance (rarement utilisée) a soulevé la question de savoir s’il était temps de retirer les boules de neige de la liste des projectiles bannis.

“Peut-être que cela vaut la peine de jeter un coup d’œil pour voir si cette liste pourrait être modifiée”, a déclaré Rasmussen.

La dépénalisation des boules de neige en bonne voie à Wausau

La décriminalisation des batailles de boules de neige dans la ville de Wausau est en bonne voie. Le maire et la police ont d’ailleurs fait une vidéo dans laquelle on peut les voir se lancer des boules de neige.

“Un combat de boules de neige amusant est un combat de boules de neige amusant”, dit le chef adjoint Matt Barnes dans la vidéo, “et ce n’est pas quelque chose (pour lequel) nous appliquons cette ordonnance.”

Le conseil municipal de son côté se penchera sur la question lors d’une réunion le mois prochain.

Mots-clés insolite