Aucun GIF animé n’arrive à la cheville de ces surprenantes créations

Les GIFs animés étaient très populaires dans les années 90 et ce n’est pas surprenant car ce format permettait aux webmestres de créer facilement des animations pour agrémenter leurs sites et ceux de leurs clients. Il a ensuite laissé sa place à Flash et il a fini par disparaître dans les limbes du web pour revenir sur le devant de la scène quelques années plus tard, grâce aux réseaux sociaux et aux plateformes comme Tumblr.

Ils sont désormais très en vogue et on trouve même sur la toile des services dédiés comme Giphy ou même Reaction GIFS. Fred avait d’ailleurs consacré un dossier complet sur le sujet l’année dernière.

Romain Laurent est un amoureux des belles images. Il est né en France, dans les Alpes, mais il habite depuis plusieurs années à New York.

Romain est un véritable virtuose du GIF animé !

Il a travaillé pour des clients extrêmement prestigieux au fil de ces dernières années. Des clients comme Google, GQ, Hilton, Lacoste, Hermes ou même Nissan et Reebok.

Contrairement à la plupart de ses concurrents, il ne se limite pas à la photographie et il lui arrive ainsi de réaliser des clips commerciaux ou même des publicités pour de grands comptes.

Il a de nombreuses casquettes, donc, et il est aussi considéré par beaucoup de gens comme le Roi du GIF animé.

En 2013, il s’était effectivement lancé dans un projet totalement insensé visant à produire des images animées extrêmement soignées. Son initiative a été unanimement saluée par ses pairs et Romain a alors décidé d’aller plus loin en intégrant ces GIFs animés à son offre.

Contre toute attente, la formule a séduit de nombreuses marques et elle a même permis à Romain de décrocher de nouveaux contrats avec Starbucks ou même L’Oréal.

Si vous vous demandez comment il procède, alors sachez qu’il commence par filmer la scène avec son Canon EOS 5D Mark III. Un peu plus tard, il choisit une image clé et il importe le tout dans After Effects pour créer son animation en s’appuyant sur une série de plusieurs calques.

Il s’agit d’un travail extrêmement minutieux. L’animation est ensuite exportée vers Photoshop. Pour découvrir les autres créations de Romain, vous pouvez suivre ce lien.

Mots-clés gifinsolite