Aucune montre ne donne l’heure comme l’Apple Watch !

L’Apple Watch est disponible depuis un moment sur le marché mais il faut croire qu’elle n’a pas encore dévoilé tous ses secrets. Preuve en est, Kevin Lynch a profité d’une entrevue menée par le site Mashable pour revenir en détails sur l’horloge de la montre. Et vous savez quoi ? La belle est bien plus précise que ses concurrentes. Magnifique, non ?

Kevin n’est pas très connu du grand public mais il a tout de même un CV extrêmement impressionnant. Il a travaillé pendant plusieurs années pour Adobe et il a même défendu pendant de longues années la technologie Flash.

Précision Apple Watch
Peu de montres connectées sont aussi précises que l’Apple Watch. Du moins selon Apple.

Il n’a jamais eu sa langue dans sa poche et il avait même tenu tête à Steve Jobs. Il faut dire que ce dernier ne portait pas la technologie dans son coeur. Pas du tout, même.

L’Apple Watch est plus précise que la plupart de ses concurrentes

Tout le monde ne le sait pas mais le patron d’Apple s’était pris d’affection pour Kevin suite à leurs affrontements et il lui avait même proposé de venir travailler pour lui. Il avait refusé la proposition mais Tim Cook est revenu à la charge quelques années plus tard et il a fini par céder à ses avances.

Depuis lors, il travaille exclusivement sur l’Apple Watch et sur son système d’exploitation et c’est précisément ce qui a poussé Mashable à l’inviter pour répondre à quelques questions.

Durant cet entrevue, l’homme est revenu en détails sur toutes les fonctions relatives à l’horloge.

Il nous a ainsi appris que la firme testait la précision de la montre en utilisant des caméras à haute vitesse, des caméras montrant image par image comment la trotteuse se déplace. Elle procède de la sorte pour détecter (et corriger) les éventuelles latences de l’application.

Apple a déployé des serveurs à travers le monde pour calculer l’heure exacte

Amusant, mais ce n’est pas fini car Apple a aussi mis en place une quinzaine de serveurs dans le monde entier. Ils sont tous connectés à une antenne GPS communicant avec des satellites situés en orbite autour de la Terre.

Ils récupèrent l’heure par ce biais mais également en s’appuyant sur l’Observatoire National Américain et toutes les données sont ensuite envoyées vers la petite montre connectée.

Comme si cela ne suffisait pas, Kevin et son équipe utilisent aussi des algorithmes spécifiques pour anticiper d’éventuelles latences. Pour les anticiper, mais aussi pour les prendre en compte dans le calcul de l’heure.

Grâce à tous ces stratagèmes, l’Apple Watch est donc une des montres connectées les plus précises du marché. Autrement dit, grâce à elle, vous pourrez calculer avec exactitude les nombreux retards de votre RER.

Ca vaut bien le coup de claquer quelques billets, non ?

3 réflexions au sujet de “Aucune montre ne donne l’heure comme l’Apple Watch !”

  1. N’importe quoi.
    1: Aucune “smart”watch ne vaudra une bonne montre
    2: Pouvez-vous distinguer une telle précision? Sur une montre classique, c’est important pour qu’elle puisse rester à jour plusieurs mois durant. Sur une montre électronique très régulièrement mise à jour via internet/GPS, ça n’a aucun intérêt. Vous allez avoir une différence de combien? 10ms? Sont-elles affichées? Non. Sauriez-vous les lire sans arrêter l’affichage? Non. Est-ce donc utile? Non. Question subsidiaire: Est-ce du gaspillage de budget pour la R&D? Oui.
    3: Travailler pour adobe, et de plus sur la technologie Flash, ça fait un peu rire sur un cv…

    Bref, argument bidon dans une belle pub déguisée. Merci, on repassera, on n’est pas le 1er avril.

    Répondre
    • Je ne fais que rapporter les déclarations d’un autre. Je ne partage pas forcément son opinion et tu remarqueras que mon dernier paragraphe est plutôt ironique.

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.