Audi A6 E-Tron, le concept qui va faire tourner quelques têtes

Audi a présenté une nouvelle concept car extrêmement séduisante, la fameuse A6 E-Tron. Basée sur une plateforme développée avec Porsche, elle a de solides arguments pour séduire. En revanche, elle n’arrivera pas tout de suite sur le marché.

Longtemps boudé par les constructeurs historiques, le marché de la voiture électrique est en pleine expansion depuis quelques années.

L'Audi A6 E-Tron a des phares beaucoup plus effilés
L’Audi A6 E-Tron a des phares beaucoup plus effilés

Tous les gros constructeurs du marché veulent en effet leur part du gâteau et cela vaut bien entendu pour Audi.

Audi A6 E-Tron, la berline électrique (et dynamique)

Audi qui vient donc de présenter l’A6 E-Tron, une berline entièrement électrique basée sur une nouvelle plateforme EV développée en partenariat avec Porsche. Une berline dont la version de production ne sera pas dévoilée avant 2022, mais qui devrait intéresser tous les amateurs du genre.

Audi n’a pas souhaité de rupture franche. L’A6 E-Tron reprend dans les grandes lignes le look des berlines de la marque, avec deux ou trois ajustements notables.

Comme un look de coupé, une belle ouverture de coffre et, surtout, une emphase sur la tech embarquée à bord du véhicule. Les feux bénéficient ainsi d’une mise à jour majeure. S’ils font toujours la part belle à l’OLED, ils seront désormais capables de projeter des affichages au sol ou sur les murs adjacents au véhicule.

La berline repose sur une nouvelle plateforme
La berline repose sur une nouvelle plateforme

Une version commerciale en 2022

La marque a donné peu d’informations techniques, mais on sait que le modèle de base sera en mesure de déployer 475 chevaux et 800 Nm en s’appuyant sur deux moteurs. Elle passera de 0 à 100 en moins de 4 secondes, venant ainsi taquiner certaines des plus puissantes voitures électriques (ou pas) du marché.

Audi a également opté pour des feux un peu plus effilés, mais aussi pour une nouvelle calandre large, avec un dessin globalement plus dynamique et une allure générale plus sportive.

Concernant l’autonomie, Audi affiche de solides ambitions et la marque vise ainsi les 700 kilomètres. Il faudra néanmoins attendre l’année prochaine pour savoir si cet objectif est respecté. Reste que pour le moment, cette A6 E-Tron ne manque clairement pas de charme.

Mots-clés audi