Audi projette d’alimenter ses voitures avec des cellules photovoltaïques

Audi AG occupe une place de choix sur le marché et le constructeur allemand a ainsi réussi à acquérir une renommée mondiale depuis la création de l’entreprise. En 2012, il a ainsi vendu environ 1,5 million de véhicules à prix d’or et il est donc actuellement classé parmi les constructeurs les plus rentables au monde.

Aujourd’hui, l’entreprise projette de résoudre les problèmes d’autonomie de sa gamme de voitures électriques en équipant des cellules photovoltaïques sur les toits de celles-ci. Pour ce faire, le constructeur a établi un partenariat avec Alta Devices, spécialiste en cellules photovoltaïques.

Audi autonome

Cette innovation serait un atout majeur pour la conservation de l’environnement et elle pourrait même inciter les consommateurs à se procurer des voitures électriques au lieu des voitures essence et diesel traditionnelles.

Audi et Alta Devices main dans la main

La collaboration d’Audi et d’Alta Devices promet des résultats de haute qualité. Jusqu’ici, toutes les gammes de voitures produites par la société ont connu des succès fulgurants et ce partenariat devrait avoir de nombreux bienfaits sur la gamme de véhicules électriques de l’entreprise.

L’expertise d’Alta Devices, une filiale du chinois Hanergy sur le photovoltaïque est un élément essentiel jouant sur la réussite de ce projet. Les analystes restent assez optimistes puisqu’Alta Devices possède actuellement une grande renommée sur son expérience sur les cellules photovoltaïques à couches minces.

Un partenariat susceptible de booster les ventes des véhicules électriques de la marque allemande

Audi projette d’appliquer les cellules photovoltaïques sur ses voitures électriques uniquement pour alimenter les installations électriques internes telles que l’autoradio, le GPS et les vitres électriques dans dans un premier temps. Bien entendu, la firme compte améliorer cette technologie avec le temps.

La batterie principale du moteur ne sera alimentée par l’énergie solaire que dans un projet postérieur. Les voitures alimentées à 100 % avec l’énergie solaire ne seront donc disponibles que vers l’année 2020. En attendant, les voitures semi-alimentées par l’énergie solaire devraient être disponibles d’ici la fin d’année.

Les autres constructeurs automobiles auront à redoubler d’efforts sur leurs productions afin de ne pas se faire évincer du marché suite à cette nouvelle gamme de voitures électriques d’Audi.

Mots-clés audi