Audible offre des dizaines de livres audio pour les enfants

Vous ne savez plus comment distraire vos enfants durant le confinement ? Eh bien ne vous inquiétez plus, car Audible, le service de livres audio d’Amazon, a la solution ! Le 20 mars 2020, ce service a annoncé le lancement de Audible Stories, une sélection de livres audio destinés aux enfants.

Les parents ont de quoi être reconnaissants envers Audible, car l’accès à ces livres est entièrement gratuit. Pour découvrir la sélection de livres proposée par Audible Stories, il suffit d’entrer l’adresse stories.audible.com.

crédits Amazon

Audible Stories offre l’accès à des livres dans six langues différentes, dont l’anglais et le français. La sélection anglaise est un peu plus fournie et comprend des dizaines d’ouvrages. Les petits auditeurs français pourront, quant à eux, choisir parmi 21 livres audio.

Des livres qui permettront aux petits de s’évader

Cette sélection de livres audio a été conçue spécialement pour occuper les enfants pendant le confinement. L’utilisation de Audible Stories présente de nombreux avantages. Comme l’a expliqué Audible dans son communiqué : « Les histoires divertissent. Elles enseignent. Elles gardent les jeunes esprits occupés. Et elles nous rassemblent. »

« A partir d’aujourd’hui, les enfants du monde entier peuvent écouter instantanément une incroyable collection d’histoires, y compris des titres dans six langues différentes, qui les aideront à continuer à rêver, à apprendre et à être simplement des enfants. »

lit-on dans ce communiqué.

Écoutez « Les Schtroumpfs » et « Les Fables de la Fontaine »

Le site Audible Stories est présenté comme « un endroit où n’importe qui, se trouvant dans n’importe quel pays, peut jouir gratuitement à un accès illimité à une centaine de titres pour les enfants et la famille. »

Les livres proposés par Audible Stories ont été sélectionnés par les éditeurs de la plateforme. Les enfants y trouveront des contenus éducatifs, mais aussi des contes. Le service a indiqué que la sélection de livres d’Audible Stories « restera ouverte aussi longtemps que les écoles seront fermées. »

Parmi les livres français qu’on pourra retrouver sur Audible Stories, on citera notamment « Les Schtroumpfs, » « Les Fables de la Fontaine, » « Les 12 plus beaux contes du monde, » « Y’en a marre » et « Robinson Crusoe. » La sélection anglaise propose de découvrir des titres comme « Winnie l’Ourson » ou encore « Alice au Pays des Merveilles. »

Il faut rappeler qu’Audible n’est pas le seul à proposer des contenus gratuits en ce moment et vous pouvez vous rendre ici pour consulter la liste de toutes les plateformes à en avoir fait autant.

Mots-clés audible