Augmentation des forfaits triple play au 1er janvier 2011

Et voilà, les enfants, c’est maintenant officiel, nos forfaits triple play vont bien augmenter l’année prochaine. Payer 29.90 € pour pouvoir remplir son disque dur de MP3 pirates et pousser ainsi nos artistes au suicide, c’est donc bientôt fini. Enfin on pourra continuer, hein, mais on paiera deux ou trois euros en plus chaque mois pour répercuter la hausse de la TVA à 19,6 %. M’enfin, cela dit, on pourra se rattraper sur le jus de carottes de chez Dédé et de sa TVA à 5,5 % et ça c’est drôlement bien quand même.

Alors attention, car, une fois n’est pas coutume, ce n’est pas la faute de l’État. En réalité, nos forfaits triple play (tripleul plé) profitaient d’une double TVA. La téléphonie et le web étaient taxés à 19,6 % alors que la télévision bénéficiait d’une TVA réduite à 5,5%. Pourquoi ? Et bien je n’en sais franchement rien mais c’est relativement logique puisque je ne suis pas économiste dans l’âme. Que voulez-vous, personne n’est parfait, hein…

Du coup, nos opérateurs vont bien entendu répercuter cette hausse sur le prix de nos forfaits. Des forfaits qui devraient tourner autour de 32 euros à partir du 1er janvier 2011. La question, bien entendu, c’est de savoir si le forfait des abonnés qui ne profitent pas du dégroupage et / ou qui ne reçoivent pas la télévision par ADSL sera revu à la baisse. Car après tout, ce n’est pas leur part à eux qui va augmenter, non ?

J’plaisante, hein…

Via (Crédits Photo)

Mots-clés faifreeorangesfrweb