Augmentation des forfaits triple play au 1er janvier 2011

Et voilà, les enfants, c’est maintenant officiel, nos forfaits triple play vont bien augmenter l’année prochaine. Payer 29.90 € pour pouvoir remplir son disque dur de MP3 pirates et pousser ainsi nos artistes au suicide, c’est donc bientôt fini. Enfin on pourra continuer, hein, mais on paiera deux ou trois euros en plus chaque mois pour répercuter la hausse de la TVA à 19,6 %. M’enfin, cela dit, on pourra se rattraper sur le jus de carottes de chez Dédé et de sa TVA à 5,5 % et ça c’est drôlement bien quand même.

Alors attention, car, une fois n’est pas coutume, ce n’est pas la faute de l’État. En réalité, nos forfaits triple play (tripleul plé) profitaient d’une double TVA. La téléphonie et le web étaient taxés à 19,6 % alors que la télévision bénéficiait d’une TVA réduite à 5,5%. Pourquoi ? Et bien je n’en sais franchement rien mais c’est relativement logique puisque je ne suis pas économiste dans l’âme. Que voulez-vous, personne n’est parfait, hein…

Du coup, nos opérateurs vont bien entendu répercuter cette hausse sur le prix de nos forfaits. Des forfaits qui devraient tourner autour de 32 euros à partir du 1er janvier 2011. La question, bien entendu, c’est de savoir si le forfait des abonnés qui ne profitent pas du dégroupage et / ou qui ne reçoivent pas la télévision par ADSL sera revu à la baisse. Car après tout, ce n’est pas leur part à eux qui va augmenter, non ?

J’plaisante, hein…

Via (Crédits Photo)

6 réflexions au sujet de “Augmentation des forfaits triple play au 1er janvier 2011”

  1. Moi la question que je me pose, c’est est-ce que les abonnées avec un abonnement en cours 29.90 vont subir cette augmentation ou c’est seulement pour les nouveaux abonnées??
    Parce-que moi j’ai un contrat à 29.90 point.

    Répondre
  2. @théo : je crois malheureusement que tu rêves. Il y a toujours une petite clause riquiqui qui mentionne qu’on peut l’avoir profond pour les hausses tarifaires… Sans vouloir être vulgaire !

    Répondre
  3. Wep à mon avis c’est comme la banque il y a toujours une ligne dans le contrat qui permet de modifier le tarif sous une quelconque raison.

    Si encore cette augmentation était justifié et expliqué. On se fait toujours pigeonné quand même (et ceux d’orange encore plus ;) )

    Répondre
  4. Faux, chacun pourra résilier son contrat en cas de changement tarifaire non imposé de façon règlementaire (ce qui n’est pas le cas ici, les FAI pouvaient tout à fait ne pas “répercuter” sur le client cette suppression de TVA réduite en baissant leur tarif HT).

    En revanche vu que toutes les offres vont augmenter celui qui ne pourra / voudra pas payer plus par mois devra se tourner vers un forfait aux services réduits, comme ceux actuellement à 19,90€.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.