Aujourd’hui des implants cérébraux pourraient s’avérer efficaces pour le traitement de la dépression !

Que penseriez-vous de la possibilité de dire adieu à la dépression, et cela, grâce à un implant qui sera mis dans votre tête ? Jon Nelson est un père de trois enfants qui a pendant longtemps souffert de dépression. Il déclare avoir été guéri grâce à cette nouvelle chirurgie expérimentale.

Un homme se tenant le visage dans ses mains
Crédits Pixabay

La dépression de nos jours est l’un des grands maux minant nos sociétés. Elle demeure négligée, voire tabou, dans certaines cultures, surtout africaines, tout en étant la cause de nombreux suicides restés non élucidés. Les causes restent jusqu’aujourd’hui floues et sont conditionnées par l’environnement de chaque personne malade. Nous avons à cet effet l’opportunité de découvrir cet « implant miracle » susceptible de changer de nombreuses vies.

L’état dépressif d’une personne influence grandement son environnement immédiat

Jon Nelson est un père de famille comblé qui semble en apparence vivre une vie normale. Père de trois enfants, une situation banale se déroule le 21 Août 2022 et perturbe l’état mental de Mr Jon. Conscient de sa maladie, il décide de participer à une étude expérimentale concernant le traitement de la dépression. Son fils benjamin s’adresse à lui en disant : « Papa vais-je te revoir encore ? ». Un propos qui a fortement perturbé Mr Jon qui admet avoir toujours eu depuis son jeune âge une forte attraction pour la « mort ».

Les personnes souffrant de dépression sont le plus souvent attirées par la souffrance, quelle que soit la forme sous laquelle elle se présente. Plusieurs indices liés tant au comportement qu’au discours sont décelables. On note entre autres la mutilation, la prise de risque incontrôlée et la mention fréquente de la mort dans les propos. Cette personnalité est le plus souvent étrangement perçue par l’environnement immédiat de la personne dépressive. Toutefois, certains états dépressifs sont très difficiles à distinguer. La personne dépressive semble rayonnante, joyeuse et enjouée cachant au plus profond d’elle son mal être. Dans ces cas précis, l’environnement immédiat se retrouve grandement affecté lorsque le pire survient.

 

À lire aussi : Comment savoir si vous souffrez de dépression ?

 

Un nouveau traitement de la dépression découvert

Une nouvelle chirurgie expérimentale a été mise au point dans le but de traiter plus efficacement la dépression. Mr Jon en a bénéficié et rapporte une importante amélioration dans son quotidien.

La manœuvre, encore appelée stimulation cérébrale, consistait à insérer un long fil fin parsemé d’électrodes dans le cerveau du patient. Le tout est ensuite relié à un boîtier de commandes alimenté par batterie et implantée dans la poitrine juste en dessous de la clavicule. Des impulsions électriques ont été ensuite envoyées dans le cerveau de Mr Jon au cours du temps. Elles ont pour rôle de modifier les différents messages envoyés dans les régions du cerveau. La stimulation cérébrale, d’après de nombreuses études, serait capable de réinitialiser les cerveaux souffrant de troubles psychiatriques. Les neurochirurgiens de l’Hôpital Mont Sinaï s’occupant du traitement Mr Jon ont également rapporté des résultats encourageants concernant d’autres patients. D’autre part, des tests de stimulation cérébrale assistés ont rapporté un changement spontané et radical du comportement des patients traités.

 

Il faut donc retenir que cette nouvelle expérience scientifique offre une issue au traitement de la dépression. Elle pourrait améliorer le quotidien des personnes malades et soulager leur environnement immédiat. Alors il est possible de lutter efficacement contre vos instincts les plus sombres grâce à un implant cérébral qui vous soulagera. Les résultats probants mentionnés plus haut redonnent de l’espoir à toute personne dépressive. Par ailleurs, nous conseillons vivement un suivi rigoureux chez toute personne présentant une incohérence liée au comportement.

 

Source

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.