Toutes les activités d’Automatic Labs vont cesser d’ici 25 jours

Automatic Labs n’a pas survécu à la crise sanitaire qui sévit actuellement dans plusieurs pays du monde. Dans un billet de blog publié sur son site web officiel, la société, dont la mission consiste à transformer des véhicules en voitures connectées grâce à l’utilisation d’adapteurs, expose l’impact négatif qu’a eu la pandémie du coronavirus sur ses opérations. Le nombre de consommateurs a chuté depuis que la majorité des conducteurs sont obligés de rester chez eux en raison du confinement.

Toutes les activités de cette entreprise, que SiriusXM a acquise en 2017 après avoir déboursé plus de 100 millions de dollars, vont donc cesser d’ici 25 jours. Le fournisseur de produits et de service de voiture connectée automatique va fermer ses portes le 28 mai 2020 à 23h59 heure du Pacifique. Les consommateurs peuvent néanmoins jouir de toutes les fonctionnalités du service automatique jusqu’à la date de fermeture.

Automatic Labs ne sera plus en mesure d’accompagner les conducteurs après le 28 mai 2020. Crédits : Pixabay

Tout comme les fonctions de sécurité et de commodité, l’assistance routière, l’alerte de crash, de localisation et de partage en temps réel ne seront plus disponibles à partir du 29 mai prochain.

Que se passera-t-il après le 28 mai 2020?

Après l’arrêt, l’adapteur fourni par Automatic ne sera plus d’aucune utilité. C’est pourquoi le fabricant demande aux consommateurs de jeter l’appareil tout en prenant en considération la procédure à respecter lors d’un recyclage électronique. Il n’est donc pas nécessaire de rendre l’appareil.

En ce qui est des informations personnelles et des données de conduites des utilisateurs, elles seront supprimées définitivement des dossiers de la société après le 28 juin 2020, soit un mois suivant la cessation d’activités. Certaines données utiles à des fins juridiques et comptables sont néanmoins susceptibles d’être conservées par Automatic.

Quid du remboursement ?

Vu l’interruption de sa prestation, l’entreprise offre un remboursement pour l’achat d’un matériel Automatic Pro ou Lite qui a été activé avant le 30 avril 2020. Les personnes qui ont eu recours au CCA ou Connected Car Assistant activé ou non pourront également bénéficier de l’acquittement.

Le formulaire de demande de remboursement est à remplir et à soumettre avant le 15 juin prochain. L’argent sera envoyé via une carte cadeau Visa électronique à l’adresse e-mail que l’utilisateur a associée à son compte automatique dans les six à huit semaines suivant la demande.