Autriche : McDonald’s donne une seconde vie à ses pailles en plastique et en fait … des maillots de bain

Après avoir retiré ses pailles en plastique des circuits de distribution pour les remplacer avec des pailles en papier, McDonald’s a décidé de donner une « seconde vie » à ces dernières.

Le géant du fast-food s’est ainsi lancé dans la conversion de ces pailles en plastique en maillots de bain pour homme et pour femme. Une revalorisation mise en œuvre grâce à la collaboration entre McDonald’s et le label autrichien de tenues de sport aquatique Poleit.

Crédits Pixabay

Cette revalorisation entre également dans le cadre du programme « un pas pour la planète » de McDonald’s, une initiative du géant américain de la restauration rapide pour sa « stratégie globale d’emballage et de recyclage ».

Des maillots de bain « juste à temps pour l’été »

Notons que parmi les initiatives “hors des sentiers battus” de la boîte, McDonald’s a déjà produit des bougies à parfum Quarter Pounder dégageant une odeur de ketchup, de fromage ou de cornichon.

Cette nouvelle collection (en édition limitée) de maillots coïncide exactement avec la période des vacances d’été en Autriche. Les maillots, bientôt disponibles pour hommes et femmes garderont les mêmes couleurs que les fameuses pailles en plastiques jaune et rouge à rayures, utilisées par la société pendant des dizaines d’années.

La ligne de vêtements se déclinera ainsi, pour les femmes par un maillot une pièce, et par un short de bain pour les hommes.

Dans un souci d’une meilleure protection de l’environnement, ces nouveaux maillots contiendront également « des déchets plastiques retirés des océans ».

À lire aussi : McDonald’s a ouvert un restaurant pour les abeilles

Des maillots écolos disponibles en Autriche

Dans un premier temps, l‘Autriche sera le premier pays à bénéficier de ces nouveaux maillots 100 % écologiques. Du coup, les fans de McDonald’s dans les autres pays vont devoir patienter.

Pour ce qui est des nouvelles pailles en papier utilisées par l’entreprise en ce moment, les clients n’en reçoivent qu’à la demande dans les restaurants. Selon McDonald’s, ces nouvelles pailles en papier sont plus écologiques et plus faciles à recycler.

Une démarche qui contribue à une économie circulaire et durable, selon la firme, « comme les gobelets à boisson et les pailles en papier peuvent également être jetées dans les restaurants ou à la maison avec les vieux papiers. » Et hop, au recyclage.

McDonald’s donne une seconde vie à ses pailles en plastique et en fait … des maillots de bain