Aux Etats-Unis, un avion a lâché des centaines de litres d’eau bénite sur une ville

Les habitants d’Abbeville, une ville de Louisiane, aux États-Unis, ont assisté à une scène assez insolite dans la matinée du 21 décembre 2019. Alors qu’ils sortaient de chez eux, ces derniers ont été surpris par une pluie inhabituelle.

Il s’est avéré que cette pluie n’était pas naturelle et était l’idée des paroissiens de l’église Sainte-Anne qui ont décidé de déverser 378 litres d’eau bénite sur la ville depuis un avion.

crédits Pixabay

Ces derniers se sont servis d’un avion agricole, généralement utilisé pour répandre des pesticides sur les champs. Interviewé par le Huffington Post, Matthew Barzare, le prêtre de la ville, a expliqué qu’à travers cette action, il voulait bénir les habitants d’Abbeville et les fermes voisines.

Matthew Barzare espère que cette eau bénite l’aidera également à laver les habitants de leurs pêchés.

Une première pour le jeune prêtre

Aux grands maux, les grands remèdes et il semble que les habitants d’Abbeville aient justement besoin d’une intervention plus musclée pour les sauver de leurs pêchés. En tout cas, c’est ce que semble penser Matthew Barzare.

Le prêtre a expliqué que c’était la première fois qu’il avait recours à de tels moyens. « J’ai déjà utilisé des seaux d’eau bénite, mais jamais autant d’eau que cette fois-ci. Nous avons réalisé qu’arroser les champs pourrait être un moyen plus simple que le fait de me rendre en voiture à différents endroits. »

Matthew Barzare prévoit une autre opération en 2021

Pour garantir la réussite de son opération et sauver ses fidèles, le prêtre Matthew Barzare a ciblé les endroits les plus fréquentés d’Abbeville à savoir les églises, les écoles et les supermarchés. Le jeune prêtre a annoncé qu’il ne comptait pas en rester là.

Matthew Barzare a ainsi indiqué qu’il allait réitérer l’expérience en 2021, mais cette fois-ci avec une quantité d’eau bénite plus importante. Le jeune prêtre a annoncé qu’il projetait de déverser 1000 litres d’eau bénite sur les habitants de sa ville. Matthew Barzare n’est pas le premier prêtre à avoir recours à ce genre de pratique. En Russie, des prêtres vivants à Tver ont lâché 70 litres d’eau bénite sur les habitants de leur ville pour les sauver de leur alcoolisme et de la luxure.

Il reste à savoir comment les habitants de ces villes perçoivent ce genre d’action.