Aux USA, Nintendo offre des masques au personnel soignant pour lutter le coronavirus

Toutes les industries se joignent à l’effort commun pour faire face à la pandémie de coronavirus qui frappe le monde. Certaines firmes importantes comme Tesla ou Razers ont déjà décidé de fabriquer ce qui semble être le nerf de la guerre et manque cruellement aux soignants : les fameux masques. Une pénurie que beaucoup soulignent, notamment en France où le personnel hospitalier dénonce depuis de nombreux jours le manque de moyen pour faire face à une pandémie aux milliers de morts avec une progression fulgurante. Et aujourd’hui, c’est au tour de Nintendo de prêter main-forte, mais aux USA.

Comme nous le rapporte Nintendo Life, Nintendo of America va faire un don conséquent au personnel soignant.

Crédits Pixabay

Plus de 9500 masques seront offerts aux soignants.

Nintendo offre son soutien aux soignants américains

La pandémie commence à battre son plein aux USA avec comme épicentre la ville de New-York. Plusieurs mesures de confinement ont lieu tandis que Donald Trump semble, pour le moment, minimiser le problème en rappelant que l’important est la croissance.

Du côté de Nintendo of America, un cas a déjà été déclaré chez l’un des employés, plaçant le reste de la société en quarantaine, meilleure façon actuelle de lutter contre la propagation de la maladie.

Et face à la pandémie, Nintendo of America a décidé de faire un cadeau aux soignants de North Bend avec un don de plus de 9500 masques N95. C’est le personnel qualifié, l’Eastside Fire and Rescue, qui pourra en profiter. Ici, Nintendo ne fabrique pas les masques, mais disposait d’un stock depuis un moment en cas d’urgence. Ces derniers étaient donc de côté et servent maintenant aux plus exposés pour éviter de propager le coronavirus.

Cet effort de Nintendo s’inscrit dans un plan mondial de lutte contre la pandémie de coronavirus. LVMH a par exemple décidé de réquisitionner ses usines pour fabriquer du gel hydroalcoolique destiné aux hôpitaux français. D’autres multinationales ont fait des dons importants ou bousculé leur business habituel pour fabriquer des objets importants dans la lutte, comme des masques. C’est notamment le cas de Tesla et Razer.

Nul doute que ces masques seront très utiles aux soignants américains.