Avant le Déluge : le documentaire de Leonardo DiCaprio est dispo en ligne !

Leonardo DiCaprio n’est pas uniquement un talentueux acteur, il est aussi un artiste engagé et il l’a prouvé de nouveau en produisant un documentaire portant sur le réchauffement climatique : Avant le Déluge. Il a été mis gratuitement en ligne sur Dailymotion pour que chacun puisse le visionner, en streaming et en toute légalité.

Le célèbre acteur américain n’est pas le seul à produire ce documentaire. En réalité, il s’est associé à plusieurs de ses amis et notamment à Brett Ratner, James Packer, Trevor Davidoski et Martin Scorsese.

Avant le déluge

Avant le Déluge est dispo gratuitement pour une durée limitée.

Fisher Stevens a lui aussi la casquette de producteur, mais il a en plus été chargé de réaliser le film.

Avant le Déluge est en accès libre sur Dailymotion

Il est connu pour ses rôles dans Only You ou même Le Mystère von Bulow, mais il a aussi réalisé plusieurs films, et notamment Les Derniers Affranchis.

Leonardo a également demandé de l’aide à Trent Reznor et il lui a ainsi confié la composition de la bande originale de son film. L’acteur s’est donc plutôt bien entouré et il ne s’est d’ailleurs pas contenté de signer quelques chèques puisque le documentaire le met en scène à travers le monde.

L’acteur a effectivement donné de sa personne et il a ainsi parcouru les quatre coins de la planète pour mener son enquête et montrer les conséquences du réchauffement climatique sur notre environnement.

Contrairement à la plupart des documentaires du même genre, il ne se contente d’ailleurs pas de pointer du doigt les erreurs de notre société. Il donne en effet la parole à des chercheurs et à des inventeurs qui proposent des solutions efficaces et durables pour sauvegarder notre planète et son écosystème.

Leonardo DiCaprio, un artiste engagé avant tout

Il est important de rappeler que Leonardo DiCaprio est engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique depuis plusieurs années maintenant et ses nombreuses actions lui ont d’ailleurs valu de recevoir le titre de Messager de la Paix sur les questions climatiques aux Nations Unies.

Pour réaliser ce documentaire, l’acteur a parcouru le monde durant pas moins de deux ans et il a notamment été à la rencontre de plusieurs personnalités politiques ou religieuses comme Barack Obama, Bill Clinton, Ban Ki-moon ou même le Pape François.

Il faut tout de même signaler que le documentaire ne restera pas en accès libre sur le web indéfiniment. En réalité, il sera retiré des différentes plateformes où il se trouve le 5 novembre prochain et donc demain.

https://www.dailymotion.com/video/x4yfbbt_before-the-flood-avant-le-deluge-leonardo-dicaprio-fisher-stevens-full-movie_shortfilms