Avant même sa sortie, la Xbox Series S baisse de prix au Japon

Dans une optique de mieux se défendre face à la concurrence de Sony dans la région, Microsoft a annoncé une réduction de prix pour sa Xbox Series S au Japon. Une baisse intervenant avant la sortie de la machine et qui fait passer ce modèle sous la barre symbolique des 30 000 yens.

Microsoft et le Japon, c’est une relation que l’on pourrait rapprocher d’un garçon un peu paumé tentant encore et toujours de se faire aimer de l’élu(e) de son cœur alors qu’il ne présente, a priori, pas de quoi le/la faire tomber dans ses bras. Après avoir produit des efforts notables et louables avec sa Xbox 360, le géant américain est pour ainsi dire redevenu transparent auprès du public nippon avec son Xbox One.

La Xbox Series S est désormais officielle

Mais en ce jeudi 24 septembre 2020, Microsoft a profité d’une version numérique du Tokyo Game Show 2020 pour confirmer le retour d’un esprit combatif comme Phil Spencer l’avait exprimé plus tôt dans l’année. VGC, se basant sur une information de Famitsu, rapporte ainsi qu’a été annoncée une réduction du prix de la Xbox Series S au Japon.

La Xbox Series S sous la barre des 30 000 yens au Japon

Ainsi, alors qu’elle allait être proposée sur l’archipel à 32 980 yens (soient environ 268 euros hors taxes), la Xbox Series S y sera finalement vendue à 29 980 yens (243 euros) à sa sortie, soit une baisse de 3 000 yens (environ 24 euros). Le prix de la Xbox Series X reste quant à lui inchangé : 49 980 yens (406 euros).

L’annonce semble faire écho à la récente annonce de Sony quant aux prix de sa future PlayStation 5. Le modèle Digital Edition sera commercialisé à 39 980 yens (environ 325 euros), et en faisant un rapide calcul, on constate que la Xbox Series S sera donc vendue 10 000 yens (un peu plus de 80 euros) moins chers que la plus abordable des PlayStation 5.

Malgré tout, là où la PlayStation 5 Digital Edition n’est finalement qu’une PlayStation 5 sans lecteur optique, la Xbox Series S ne se contentera pas de refuser les disques au contraire de la Xbox Series X, elle affichera de même une puissance réduite.

Sortie prévue au Japon pour le 10 novembre prochain, comme finalement partout où les nouvelles Xbox doivent investir des marchés.

Mots-clés japonxbox series s