Avant sa sortie au cinéma, Pixels se paye un jeu mobile

Habituellement, les jeux vidéo inspirés de films, qu’ils soient sur mobile ou console, arrivent après la sortie dudit film, ou en même temps. Mais il y en a certains qui arrivent avant, comme c’est le cas pour celui dont nous parlons ici : Pixels Defense, un jeu qui est bien sûr là pour assurer la promotion du film Pixels qui arrive dans une semaine.

Pour ceux qui n’auraient pas tout suivi, Pixels met en scène divers personnages emblématiques des jeux vidéo, comme Donkey Kong ou Pac-Man, débarquant sur Terre pour détruire l’humanité en transformant tout ce qui bouge en un tas de gros cubes inertes. Difficile de faire plus simple, et on pourra dire la même chose du jeu.

Pixels Defense

Pixels Defense, un tower defense un peu trop court

Un tower defense vite bouclé

Comme son nom le suggère, Pixels Defense est un tower defense. Pour chaque mission vous allez pouvoir sélectionner deux personnages parmi les principaux du film. La mission pourra elle-même se dérouler dans différentes ville comme New-York ou Paris.

Selon la ville, les ennemis peuvent débarquer d’un angle ou un autre, et vont chercher à rejoindre une certaine zone : à vous de les en empêcher, en tirant dessus avec les personnages choisis, aidés de quelques ajouts que vous pouvez faire comme des soldats ou des voitures qui se sacrifient en emmenant l’adversaire au tapis.

À la fin de chaque niveau, c’est un boss qui apparaît, comme Pac-Man, Centipede, Frogger… ou même une association qui complique les choses.

Bref, le jeu n’est pas bien compliqué à prendre en main, et le premier niveau qui sert de tutoriel est amplement suffisant pour tout bien assimiler. Et heureusement, parce que le titre est très court. Vous pourriez très bien le télécharger la veille de la sortie du film que vous pourriez tout de même l’avoir fini avant.

Bref, Pixels Defense est disponible sur Android à cette adresse.