
Avatar 2 : cet acteur explique ce choix qui aura un énorme impact sur la franchise (Alerte spoilers)
Avatar : The Way of Water a fait ses débuts le 14 décembre dernier. Et depuis sa sortie, on n’entend plus parler que du deuxième volet de la franchise de James Cameron. Il faut dire qu’on a attendu treize longues années avant de pouvoir le découvrir.
Quelques jours après la sortie d’Avatar 2, le constat est sans appel : le film fait l’unanimité ! Ceux qui ont pu le voir en avant-première n’ont dit que du bien du long-métrage. Et leurs propos ont été confirmés plus tard après la sortie officielle de ce deuxième opus.

Sur le plan visuel, Avatar 2 est un véritable chef d’œuvre. Et à cela s’ajoute l’intrigue qui est enrichie par tous les nouveaux personnages qui ont fait leur entrée dans la franchise.
Spider, un personnage qui a fait un choix déterminant
Parmi les nouvelles têtes qu’on a pu découvrir dans Avatar 2, il y a Miles « Spider » Socorro. Ce dernier est un jeune humain qui a été adopté par Jake et Neytiri. Au cours du deuxième opus, on découvre que Spider est en fait le fils du Colonel Quaritch, le méchant incarné par Stephen Lang.
Miles Quaritch a kidnappé Spider pour l’aider à obtenir des informations sur Jake et Neytiri. Malgré la pression qu’il a subie, Spider est resté fidèle à sa famille adoptive. Toutefois, à la fin du long-métrage, il décide quand même de sauver Quaritch d’une mort certaine. Et ce, malgré la haine qu’il peut ressentir pour lui. Son choix aura un énorme impact sur la franchise Avatar.
Jack Champion s’explique
Jack Champion incarne Spider. Après la sortie d’Avatar 2, l’acteur s’est entretenu avec le Hollywood Reporter. Au cours de cet échange, il a expliqué pourquoi son personnage a pris la décision de sauver Quaritch.
« Je pense que c’est parce qu’il a passé des mois avec Quaritch à ce point. Alors, ils ont construit cette relation père-fils, et Spider, étant un personnage solitaire qui a toujours voulu une famille, s’est accroché à ça. Et Quaritch l’a sauvé de Neytiri. Alors à ce moment, il a pensé : « Je ne vais pas le rejoindre. Je suis sûr que je ne vais pas faire ça, mais je ne veux juste pas le laisser mourir. C’est comme le tuer. » »
D’après Jack Champion, Quaritch est un peu « le dernier espoir » de Spider d’avoir une famille.