Avatar 2 : cet acteur se confie sur le conflit intérieur auquel fait face son personnage

Avatar a indéniablement marqué l’histoire du cinéma. Treize ans après ses débuts, la franchise est revenue avec un deuxième volet très attendu. Cette suite, intitulée Avatar : The Way of Water, est sortie le 14 décembre dernier. Et jusqu’ici, elle n’a suscité que des retours positifs !

Avatar 2 a marqué le grand come-back de Jake (Sam Wortington) et Neytiri (Zoe Saldana). Cette fois-ci, le couple n’est plus seul. Pendant leurs dix ans d’absence, Jake et Neytiri ont fondé une famille. Désormais, ils sont les heureux parents de cinq enfants, dont deux ont été adoptés.

L’un d’entre eux s’appelle Miles « Spider » Socorro (Jack Champion). Et ce n’est autre que le fils biologique de Miles Quaritch (Stephen Lang), le méchant de l’histoire.

« C’est un alien »

Récemment, Jack Champion s’est entretenu avec le site Screen Rant. Durant cette interview, il s’est confié sur son personnage et sur ses conflits intérieurs. D’après l’acteur, Spider peine à trouver sa place parmi les humains et les Na’vi.

« C’était un humain, né et élevé à Pandora, mais je pense qu’au fond, il se sent en conflit parce qu’il est humain. Il se sent tellement comme un Na’vi et une partie de la culture et des gens, et il se sent comme l’un des leurs. Mais évidemment à la fin de la journée, c’est un alien. »

Un rôle qu’il a aimé jouer

Jack Champion dit avoir adorer incarner Spider.

« C’est vraiment cool de jouer un personnage avec un conflit intérieur aussi profond. Je pense qu’au début, il déteste vraiment ça et tout, mais je crois que sa façon de voir les choses a beaucoup changé au long du film. »

Spider se trouve dans une position assez délicate. En effet, comme le souligne Jack Champion, il est perçu comme un alien par les Na’vi. Mais les humains le voient aussi de la sortie, car il leur paraît plus proche des habitants de Pandora.

Ce qui est sûr, c’est que ce sera intéressant de voir l’évolution de ce personnage. On sait déjà que les suites d’Avatar devraient notamment explorer sa relation complexe avec Miles Quaritch.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.