
Avatar 2 : cet acteur se confie sur les difficultés auxquelles les enfants de Jake et Neytiri font face
Avatar : The Way of Water est sur toutes les langues. Ce long-métrage qui a mis un peu plus d’une décennie à sortir a finalement débarqué au cinéma le 14 décembre dernier. Dans ce deuxième volet, on découvre Jake (Sam Worthington) et Neytiri (Zoe Saldana) dans le rôle de parents.
Ensemble, l’ancien marine et la Na’vi ont eu cinq enfants. Alors qu’ils menaient une vie paisible à Pandora, ces derniers ont été contraints de fuir le Colonel Quaritch (Stephen Lang). En effet, ce dernier est revenu d’entre les morts sous la forme d’un avatar. Et il ne cherche qu’une chose : se venger de Jake Sully.

Pour protéger leur famille, Jake et Neytiri ont cherché refuge auprès du clan Metkayina. Et leurs enfants qui font partie du clan Omaticaya n’ont pas très bien vécu cette fuite.
Un problème d’identité
Jamie Flatters incarne Neteyam, l’un des fils de Jake et Neytiri. Récemment, ce dernier s’est entretenu avec le site Screen Rant. Durant cet entretien, il a expliqué comment les enfants du couple avaient vécu leur condition de réfugiés au sein du clan Metkayina. Et à en croire ses déclarations, ça n’a pas été évident pour eux.
« Quand on te déplace de ta maison, quand tout se résume à une question, c’est extrême. Surtout pour un adolescent, ça te donne une énorme quantité de tourmente, et tu ne sais pas comment t’identifier. »
Un film qui transmet un message intéressant
Lors de cette interview, Jamie Flatters a mis en avant un message intéressant que le film voulait transmettre.
« Pour beaucoup de gens, grandir, tenter de formuler ses idées dans le monde, se construire une identité se fait au sein d’une communauté. Et si Neteyam et les autres jeunes arrivent à être avec les Metkayina, ils se sentiront à la maison. Je pense que c’est un message intéressant que le film expose. »
Malheureusement, Jamie Flatters ne sera pas resté longtemps dans la franchise Avatar. En effet, son personnage est décédé à la fin du deuxième volet durant l’affrontement contre Miles Quaritch. On notera que Neteyam était le fils aîné biologique de Jake et Neytiri.
Suite au décès de ce dernier, Lo’ak devient le successeur direct de Jake.