Avatar 2 évoqué par Stephen Lang

Cela va faire une décennie que les cinéphiles attendent de découvrir la suite d’Avatar, le chef d’œuvre de James Cameron. Initialement prévu pour le 18 décembre 2020, le deuxième volet de ce long-métrage ne sortira finalement que le 15 décembre 2021.

On sait déjà que les deux personnages principaux, à savoir Jake Sully (Sam Worthington) et Neytiri (Zoé Saldana), seront encore de la partie. Toutefois, un personnage auquel on ne s’attendait pas fera également son retour dans Avatar 2. Il s’agit du colonel Miles Quaritch qui a été criblé de flèches par Neytiri à la fin d’Avatar. L’annonce de son retour a donc étonné les fans.

Stephen Lang, l’interprète de Miles Quaritch, a profité d’une interview accordée à The National pour parler de sa participation dans Avatar 2.

Stephen Lang, ravi de reprendre son rôle

C’est au micro du site Empire que James Cameron a annoncé le retour de Miles Quaritch dans ce deuxième volet. A en croire ses déclarations, il n’envisageait d’intégrer aucun autre méchant. « Il n’y aura pas de nouveau méchant, ce qui est intéressant. Ce sera le même gars, le même enfoiré dans les quatre films. Il est tellement bon et il s’améliore. Je sais que Stephan Lang va tout déchirer ! »

Après l’officialisation de cette nouvelle, Stephen Lang s’est dit ravi de reprendre son rôle. « C’est très satisfaisant de savoir que le personnage était suffisamment valorisé et faisait assez impression pour que Cameron dise « Nous n’en avons pas fini avec lui. » » Au début, c’était plutôt merveilleux pour moi. Mon travail consiste vraiment à défendre le rôle que je joue et c’est donc satisfaisant d’avoir beaucoup plus de temps pour découvrir Quaritch, découvrir ce qui le fait vibrer, parler de lui et, espérons-le, défier les attentes que les gens ont pour le personnage, pour en créer de nouvelles.

Un retour prévu depuis des années

D’après les confidences de Stephen Lang, James Cameron aurait prévu le retour de Miles Quaritch depuis des années. « Il m’a indiqué il y a des années, avant même que le tournage d’Avatar ne commence, que Quaritch avait un avenir. »

Il poursuit en expliquant qu’il n’avait pas pris cette information au sérieux au départ. « Mais peu après la sortie du film, il a à nouveau mentionner le retour du colonel et cette fois, je le connaissais suffisamment pour savoir qu’il pense ce qu’il dit et qu’il dit ce qu’il pense. »

Jake et Neytiri devront donc de nouveau affronter cet ennemi redoutable.

Mots-clés avatar 2