
Avatar 2 : James Cameron a écrit tout un script qui ne sera jamais produit
La sortie d’Avatar : The Way of Water approche à grand pas ! En effet, le deuxième volet de la franchise de James Cameron débarquera dans les salles obscures le 14 décembre prochain. Attendu depuis 13 ans, ce film nous ramènera à Pandora à la rencontre de la nouvelle famille de Jake (Sam Worthington) et Neytiri (Zoe Saldana).
Les événements de ce deuxième opus se dérouleront 10 ans après ceux du premier film. Dans celui-ci, on retrouvera le couple formé par l’ancien marine et la Na’Vi alors qu’il tente de protéger leur famille. Etant donné que cette suite se déroule une décennie plus tard, on ne sait pas trop ce qui s’est passé sur Pandora entre-temps.

Avatar 2 n’explorera pas tous les événements qui se sont passés entre les deux films. Et pourtant, on a appris récemment que James Cameron avait écrit tout un script à ce sujet.
Un script qui restera un mystère
Sam Worthington s’est récemment entretenu avec le site Collider. Durant cette interview, l’acteur a fait quelques petites révélations sur la franchise. Il a notamment révélé que James Cameron avait écrit un script entier sur la décennie qui s’est écoulée sur Pandora entre le premier et le deuxième film.
Toutefois, ce script ne verra jamais le jour à l’écran. D’après l’acteur, James Cameron n’a pas l’intention de le produire. Et à en croire les déclarations de Sam Worthington, il n’est pas près de changer d’avis à ce sujet.
Une histoire conservée par Zoe Saldana
« Jim [Cameron] nous a donné un script de 1,5 qu’il a écrit et qui montre le temps entre Avatar et Avatar : The Way of Water, et il a écrit un script entier. Je lui ai dit : « Quand allons-nous tourner celui-là ? Parce que c’est incroyable. » Il m’a dit : « Non, non, c’est juste quelque chose que j’ai écris l’année dernière pour te raconter son passé. »
Sam Worthington a poursuivi en expliquant qu’il pensait avoir perdu le script. Toutefois, ce n’était pas du tout le cas. En fait, c’est Zoe Saldana qui l’avait gardé après qu’il lui ait prêté. Et d’après Sam Worthington, elle n’a pas l’intention de le rendre.
On risque donc de ne jamais savoir ce qui s’est passé au cours de ces dix dernières années à Pandora.