Avatar 2 : Kate Winslet revient sur le moment où elle a lu le script du film pour la première fois

Avatar : The Way of Water est le film événement de l’année. Ce long-métrage que nous attendons depuis 13 ans donne enfin une suite à Avatar, que nous avons pu découvrir en 2009. Toujours réalisé par James Cameron, ce deuxième volet explore un peu plus l’univers de Pandora.

Avatar 2 nous montre la nouvelle vie de famille de Jake (Sam Worthington) et Neytiri (Zoe Saldana). En plus de cela, le film nous introduit à un nouveau clan de Na’vi connu sous le nom de Metkayina. A travers ce deuxième volet, on a pu faire la connaissance de plusieurs nous personnages.

© 20th Century Studios et Walt Disney Studios Distribution

Parmi eux, on retrouve Ronal (Kate Winslet), la femme de Tonowari (Cliff Curtis). Ce dernier est le chef du clan Metkayina.

Un réalisateur très minutieux

Kate Winslet est notamment connue pour avoir incarné Rose, dans Titanic. Maintenant, on sait qu’elle tiendra une place importante dans la franchise Avatar. Après la sortie du deuxième opus, cette dernière s’est entretenue avec le site EW.

Durant cette interview, elle s’est confiée sur le moment où elle avait lu le script du film pour la première fois.

« On m’a définitivement donné le strict minimum, initialement. Beaucoup de descriptions du personnage, un sens général de Ronal et le rôle qu’elle joue au sein de sa communauté. Mais ce n’est que quand j’ai lu le script et que j’ai découvert, évidemment, tous les éléments qu’il a construit dedans. C’est une expérience phénoménale de lire un script de James Cameron parce que c’est tellement minutieux. Ce mec est un perfectionniste. »

Ronal, la matriarche

On sait que Ronal reviendra dans le troisième volet d’Avatar. Lors d’un entretien accordé au site Collider, Kate Winslet a décrit son personnage pour nous aider à mieux la cerner. D’après l’actrice, Ronal est « une vraie matriarche ».

« C’est la cheffe de son clan et je pense qu’elle ne reculera devant rien pour protéger ça et pour protéger ce qu’ils ont créé. Ils se soucient et protègent non pas seulement leur famille, mais le village tout entier, la communauté, le clan Metkayina. »

Et cela se vérifie dans Avatar 2. En effet, dans le long-métrage, on peut voir qu’au départ, Ronal n’est pas d’accord avec l’installation de Jake et sa famille.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.